La liste de mariage : une tradition pour aider les nouveaux mariés

liste de mariage traditionVous êtes actuellement en pleine préparation de votre mariage ? Si c’est le cas, vous avez sûrement entendu parler de la liste de mariage, cette tradition consistant à faire connaître aux invités les cadeaux que les futurs mariés souhaitent  avoir à l’occasion de leur mariage.

 

La liste de mariage, comment ça marche ?

Selon vos goûts et vos envies, vous élaborez une liste de cadeaux que vous aimeriez obtenir. Cela fonctionne à peu près comme la liste au Père Noël.  Pour certains, elle est constituée d’ustensiles de cuisine, d’appareils électroménagers, de mobilier, bref, de tout ce qu’il faut pour constituer un nouveau foyer. Pour d’autres, il peut seulement s’agir d’un don d’argent pour un projet de voyage. La liste faite, les proches ou relations professionnelles sont informées. Ceux-ci consulteront cette liste et y verseront leurs offrandes.

Toutefois, il existe certaines règles à respecter. Il faut veiller à choisir des objets variés, de prix différents. En effet, des personnes généreuses pourront vous gâter avec des articles de grandes valeurs. D’autres auront un budget limité et n’auront d’autres choix que de vous offrir des objets moins chers.

 

La liste de mariage, quels sont les avantages ?

Le couple reçoit des cadeaux vraiment utiles, des objets qu’ils utiliseront vraiment. Plus de cadeau à jeter au fond des poubelles ou des offrandes totalement contraires aux attentes des nouveaux mariés. Plus de déception ni de mauvaise surprise au moment d’ouvrir les cadeaux.

Un autre avantage est que le couple dispose d’une page personnalisée sur lequel tous deux pourront non seulement élaborer une liste de mariage, mais aussi donner le maximum d’informations sur l’évènement, notamment les horaires ou encore le menu pour le jour J. Ils pourront également y joindre leurs photos et tout ce qui leur plaira.

La liste de mariage est tout aussi profitable pour les  invités. En effet, ces derniers n’auront pas à se déplacer pour faire l’achat. Ils n’auront pas non plus à se casser la tête pour imaginer quel genre de cadeau offrir. Ils n’auront qu’à voir la liste, y choisir un objet adapté à leurs budgets et le tour est joué !

 

Pour conclure, la liste de mariage est une option tout à fait intéressante pour les jeunes mariés. D’autant plus que les enseignes spécialisées ou établissement proposant la liste de mariage, propose un système de paiement sécurisé.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *