Les destinations à découvrir au Moyen-Orient

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir au cœur du Moyen-Orient ? La Jordanie, l’Égypte, Dubaï, l’Israël, le Liban, la Turquie… partez à la découverte de l’une des plus belles destinations du Moyen-Orient. En voici quelques-unes à ne surtout pas manquer…

La Jordanie

Située au cœur du Moyen-Orient, la Jordanie fait incontestablement partie de l’une des étapes obligatoires lors d’un voyage au Moyen-Orient. Ce pays d’Asie occidentale a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. C’est une belle destination culturelle et historique à ne surtout pas manquer. La Jordanie est réputée mondialement pour ses sites historiques, antiques et religieux. Ses paysages époustouflants ne laissent également personne indifférent à l’instar du désert du Wadi Rum, la réserve naturelle de Dana, ses montagnes verdoyantes, la mer Morte, le golfe d’Aqaba, etc. Parmi les sites incontournables, on retiendra les musées d’Amman, les mosaïques byzantines, les châteaux du désert, le Château de Qusayr’Amra, Pétra, le mont Nebo, etc. Visiter la Jordanie promet de belles aventures inédites et inoubliables.

L’Égypte

L’Égypte est un pays se situant en Afrique du Nord-est, et pour la péninsule du Sinaï en Asie. À noter que c’est le pays le plus peuplé du monde arabe, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen. L’Égypte est célèbre dans le monde entier pour son incroyable patrimoine pharaonique. Ses magnifiques fonds marins en mer Rouge, son soleil radieux, sa cuisine savoureuse, ses paysages d’une beauté rare… en font une destination de choix au Moyen-Orient. L’Égypte vous réserve mille et une surprises. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place. Voici quelques sites immanquables lors de votre séjour : Abou Simel, la vallée des Rois, le site d’Armana, la vallée des Reines, le temple de Kôm Ombo, le temple d’Amon à Louxor, la vallée du Nil, le désert libyque, le musée égyptien du Caire, etc.

Dubaï

Dubaï est une ville des Émirats arabes unis se trouvant au Moyen-Orient. C’est une destination de luxe qui attire les touristes les plus fortunés du monde entier. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas vous faire plaisir et vous offrir une escapade de luxe à la découverte de la ville de Dubaï. Laissez-vous séduire par cette ville unique en son genre au Moyen-Orient. Elle a tout pour séduire les vacanciers qui s’y aventurent. Ci-après quelques-uns des « must-see » de la ville : Burj-al-Arab, Mall of Emirates, Dubai Mall, Palm Jumeirah, Dubaï Marina, Musée de Dubaï, Madinat Jumeirah, etc. De nombreuses activités touristiques vous attendent une fois sur place.

Parmi ces 3 destinations proposées, laquelle vous tente le plus pour vos prochaines vacances au Moyen-Orient ?

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *