Découvrir l’authentique pays du Vietnam

Le Vietnam est un pays culturellement riche, dotée d’une nature luisante où est nichée une faune et flore exceptionnelle. Pour faire le plus de découvertes, privilégiez les sorties des villes. Pour ce faire, prenez au moins deux semaines, le temps de parcourir quelques plaines en vélos, escalader des montagnes à pied, longer fleuves et rivières en barque traditionnelle. Vous trouverez facilement ce genre d’itinéraire dans les circuits pas cher au vietnam.

Vous vous rendrez compte de la beauté inégalée de ce pays devant la somptueuse baie d’Halong, ou encore la baie d’halong terrestre près de Ninh Binh, des repères exceptionnelles parmi les nombreux parcs naturels du pays. Dans l’un comme dans l’autre, les chemins navigables sont multiples et les bords sont assez spectaculaires, dont de magnifiques grottes et des vestiges de temples isolés. Vous pourrez par la même occasion découvrir la vie de campagne des vietnamiens, comme vous montrera les rizières, les marchés flottants et les barques de pêcheurs. Les marchés de fruits sont parmi les plus diversifiés, où vous pourrez gouter entre autres aux longanes, kakis, lucumas, pommes de lait, etc.

Si vous voulez vous immerger plus profondément dans la culture vietnamienne, l’idéal serait de monter plus haut dans les montagnes afin d’y côtoyer les minorités. Ces dernières vivent encore en grande partie des traditions ancestrales, concernant notamment les croyances, les festivités et les moyens de subsistance. Vous aurez l’occasion de passer des nuits chez l’habitant pour partager leur quotidien et de profiter de la grande sympathie de ces peuples.

Les moments des repas seront surement les plus marquant grâces aux partages et aux discutions animées. Vous apprécierez d’autant plus les saveurs de cette cuisine pimentée, découlant des multiples influences. N’oubliez pas qu’au cours d’un repas, tous les plats sont servis en même temps. Celui-ci est généralement composé de riz, de viandes, de légumes, et est accompagné d’un bol de sauces. Vous serez surpris par la particularité de leurs recettes et par le goût de ces viandes : porc, bœuf, cheval ou mouton.

Rendez-vous au Vietnam pour profiter du calme et surtout pour se gaver de magnifiques paysages, de délicieux plats, d’histoires et de cultures.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *