Séjour à Bali : quelques sites incontournables à visiter

Située entre les îles de Java et Lombok, Bali est une île indonésienne. C’est un véritable petit bout de paradis terrestre attirant les touristes du monde entier en quête de dépaysement et d’évasion au soleil. L’île est entourée de magnifiques récifs coralliens et de plages de rêves. Bénéficiant d’un climat tropical, chaque année, nombreux sont les vacanciers qui s’y ruent pour profiter du soleil, des belles plages et de l’ambiance exotique de Bali. Cependant, il n’y pas que les plages à Bali. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir à la découverte des sites touristiques de l’île ? En voici quelques-uns…

Tanah Lot

 

Parmi les sites immanquables à Bali, faites un petit détour sur Tanah Lot. Il s’agit d’un îlot indonésien sur lequel est construit un temple hindouiste « le Pura Tanah Lot » (ou le temple de Tanah Lot). Il se trouve sur l’île de Bali et attire un grand de visiteurs du monde entier. Situé dans le Kabupaten de Tabanan à environ 15 km de Denpasar, Tanah Lot est un lieu de pèlerinage et un endroit très prisé par les photographes et les touristes. Ce temple est un des sept temples de la mer de Bali. Construit le long de la côte, il devint une référence dans la mythologie balinaise. C’est aujourd’hui devenu une véritable attraction touristique incontournable lors d’un séjour à Bali.

Le Mont Batur

bali2

 

Il serait impensable de parler de sites touristiques à visiter à Bali sans citer le « Batur ». C’est un volcan de l’île de Bali s’élevant à 1 717 mètres d’altitude. Le mont Batur est sans conteste l’un des paysages les plus photographiés de Bali. L’ascension du mont Batur fait partie de l’une des principales activités touristiques de l’île. Nombreux sont les touristes qui tentent l’aventure, le tout au cœur de la nature luxuriante balinaise. Découvrez l’histoire passionnante de ce magnifique volcan lors de cette ascension inédite et inoubliable.

Le temple d’Uluwatu

 

Situé à proximité du village de Pecatu, à environ 30 kilomètres de la capitale « Denpasar », le temple d’Uluwatu est l’un des temples les plus saints de Bali. Datant du Xe siècle, il convient de noter que c’est l’un des plus anciens temples de l’île. Se dressant au sommet d’une falaise de plus de 75 mètres de hauteur, dans le sud-ouest de l’île, le temple surplombe la mer de Java. C’est le point de vue idéal pour admirer le coucher du soleil sur l’océan. Niché dans un décor naturel d’une rare beauté, ce magnifique temple laisse rarement indifférent. Les amateurs de surf pourront, quant à eux, profiter des belles vagues d’Uluwatu, au bas des falaises. Ce dernier est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs spots de surf de Bali.

Bali est une destination touristique regorgeant de curiosités et d’attractions à découvrir !

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *