Culotte menstruelle : un succès grandissant

Convaincue par l’importance de protéger l’environnement, vous souhaitez passez à la protection zéro déchet ? Votre état de santé vous pousse à abandonner les protections aux compositions chimiques ? Vous désirez passer au mode de vie éco responsable ? Oubliez les tampons et les serviettes hygiéniques jetables et optez pour la culotte menstruelle et les serviettes lavables.

La culotte menstruelle et sa technologie innovante

Les protections hygiéniques des femmes font l’objet de nombreuses améliorations au fil des années. Parmi les protections qui suscitent de plus en plus l’intérêt de la gente féminine, la culotte menstruelle gagne en popularité. Depuis leur apparition, les culottes des règles défient l’efficacité des protections féminines classiques. A première vue, la culotte de menstruation ressemble à toute autre culotte. Pourtant, elle assure une bonne absorption du sang grâce à sa conception innovante avec base rembourrée.

En plus des flux sanguins, la culotte menstruelle offre également une longue protection en cas de fuites urinaires et de perte vaginale. Elle est entièrement lavable et donc réutilisable jusqu’à 4 ou 5 ans. Elle assure confort et discrétion à toutes les femmes peu importe leur taille ou leur mode de vie. C’est pourquoi, la culotte des règles est devenue aujourd’hui la protection incontournable pour éviter les fuites et les mauvaises odeurs tout en minimisant les risques pour la santé. Grâce à sa couche supérieure en coton biologique, elle ne contient pas de substances chimiques et ne provoquent pas d’irritations. Très confortable, la culotte menstruelle s’adapte aussi bien aux jeunes filles qu’aux femmes.

Les avantages de porter une culotte menstruelle

La culotte menstruelle foisonne d’atouts qui séduisent de nombreuses femmes actuellement. En voici les principales lignes :

D’abord, elle propose des atouts esthétiques à l’exemple de toutes les culottes tendances actuelles. Ainsi, elle est sexy et féminine. Ornée par des motifs ou des dentelles, la culotte des règles est désormais présentée sous différentes formes et couleurs pour permettre aux femmes de rester sexy même durant leur période.

Ensuite, la culotte est réutilisable. Elle permet d’éviter d’acheter des serviettes ou des tampons à usage unique tous les temps et réduit les déchets. Elle s’inscrit donc parmi les achats responsables. En effet, si une femme utilise en moyenne plus de 7000 protections hygiéniques au cours de sa vie, adopter une culotte à usage répétée est un véritable geste pour l’environnement.

Par ailleurs, elle est adoptée par les femmes pour son lavage simple : à la machine avec les autres vêtements ou à la main après le premier rinçage à l’eau froide.

Sa composition en multicouches absorbantes et imperméables draine et retient l’humidité et empêche les fuites sur les vêtements. Sa conception respecte entièrement la peau même les plus sensibles. Pourquoi ? Tout simplement parce que les fabricants ont misé en priorité sur la protection de la santé lors de son élaboration. La culotte contient des couches externes en coton bio et exempts des produits chimiques. Ainsi, ils ont visé à éviter les démangeaisons ou encore les risques d’allergie et d’irritation.

Finalement, le choix de la culotte s’explique par son caractère discret qui s’adapte à toutes les tenues vestimentaires.

Un large choix de modèles

Aujourd’hui, les marques qui se lancent dans la fabrication des culottes menstruelles sont de plus en plus nombreuses. Le marché est donc suffisamment large pour permettre à chaque femme de s’en acquérir. L’on comprendra aussi que ces culottes anti-humidité se déclinent en un éventail de modèles pour plaire à toutes les femmes. Toutes les tailles et toutes les morphologies trouveront leur bonheur. Il est à noter que trouver la bonne taille impacte sur son efficacité. Des modèles pour usage de nuit et pour des flux abondants sont à privilégier durant les premiers jours du cycle. Les culottes des règles sont généralement vendues par lots. Leur prix unitaire varie de 20 à 50 €.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *