Choisir Espagne pour ses prochaines vacances

Espagne est un pays de l’Europe ayant pour capitale Madrid. Il est membre de l’union européenne. Il est le pays le plus étendu d’Europe de l’Ouest après la France avec une superficie de 504 030 km². En 2015, le nombre de sa population atteint 46 millions qui font de lui le vingt-huitième pays le plus peuplé au monde. Ce territoire est une destination idéale pour passer des vacances. On y trouve de nombreux sites touristiques et des impressionnants paysages. La plupart de ces sites est constituée de musée d’art, des monuments architecturaux, de parcs d’attractions et des sites balnéaires.

Découvrir les principaux sites touristiques d’Espagne durant les vacances

En Espagne, il existe nombreux sites touristiques qu’on peut visiter en famille, en groupe d’amis ou en couple. La majorité de ces sites sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une grande diversité culturelle peut émerveiller tout le monde sans exception à travers ces sites. D’ailleurs, ils sont présentés dans un cadre magnifique rendant le séjour dans le pays agréable. Parmi les monuments historiques et culturels de l’Espagne, on a les châteaux du moyen-âge d’Alcazar à Ségovia, le célèbre vestige musulman d’Alhambra et les grands musées le Prado ou Santa-Cruz. Visiter ces endroits serait un véritable loisir en prenant du bon temps surtout pour les passionnées d’œuvres d’arts, d’architectures et de l’histoire de la civilisation mauresque.

En outre, c’est à Madrid qu’on trouve les plus célèbres monuments et architectures de ce pays. Il suffit de faire une promenade au centre ville surtout dans les places publiques pour observer les plus beaux statues et fontaines. De plus, il existe de nombreux endroits calmes et tranquilles pour passer un bon moment de détente.

Durant les vacances en Espagne, il est conseillé aussi de visiter l’une des meilleures pinacothèques au monde qui est le Musée du Prado. Celui-ci fait parti des sites touristiques le plus visité de la capitale espagnole. On y trouve des tableaux réalisés par les génies de la peinture européenne et espagnole comme Goya, Velàzquez, El Bosco,…

 

 

Les activités qu’on peut faire durant les vacances en Espagne

Durant les vacances en Espagne, on peut faire toutes sortes d’activités selon le choix. On peut par exemple s’amuser durant les fêtes organisées par les espagnols. Il faut savoir que ce pays est célèbre pour ses plages animées et ses boîtes de nuit très branchés. Ainsi, on peut se détendre au bord de la mer tout en profitant de l’ambiance nocturne du pays. L’Espagne est aussi un pays réputé pour la musique et la danse folklorique. Cette danse espagnole est très originale et très agréable à regarder. On peut la voir dans les centres culturels. Mais on peut aussi profiter du spectacle de flamenco dans la ville de Madrid.

Outre ces activités, on peut également partir à la découverte des environnements naturels extraordinaires du pays, la faune espagnole, les paysages désertiques et volcaniques ainsi que les forêts les plus luxuriantes. Il est possible de faire ces découvertes à pied ou à bicyclette pour un voyage inoubliable et plein d’aventure.

Par ailleurs, on peut également assister au plus célèbre évènement espagnol notamment les toreros. Le toréador enchaine une lutte sans merci contre le taureau au milieu de l’arène. Cette spectacle incroyable et insolite fait partie intégrante de la culture espagnole et rassemble une immense foule en délire. Ce genre d’évènement folklorique est très apprécié par les Espagnoles et même plus que le football.

Pour bien profiter des vacances en Espagne, il est conseillé de laisser la voiture dans le parking Roissy de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *