Découvrir les paris hippiques

La France fait partie des pays en Europe où le nombre de joueurs de jeux de hasard est le plus élevé. Parmi les emblèmes de cette culture du jeu, il y a bien évidemment les courses de chevaux qui occupent une véritable place de choix.

L’évolution du marché avec internet

Depuis longtemps, le marché des courses hippiques était uniquement le fait du PMU qui a vu sa domination s’étioler suite à la libéralisation du marché avec l’arrivée d’internet, qui a permis de voir éclore de nouveaux acteurs dans le monde du turf. Aussi, au-delà du traditionnel PMU qui occupe toujours une place de choix, il y a aussi désormais de nouveaux venus avec les sites de courses hippiques comme ce site-là par exemple. Pour le PMU, cette nouvelle concurrence l’a forcé à revoir sa stratégie dans le but de l’adapter aux spécificités d’internet.

L’exemple des bonus de bienvenue

En effet, l’un des principaux aspects positifs d’internet consiste à pouvoir profiter de bonus de bienvenue très alléchants lorsque vous vous inscrivez sur des sites afin de parier sur les courses de chevaux.

Alors que le PMU n’était pas vraiment enclin à entreprendre cette démarche afin de ne pas perdre de son prestige, il a dû se résoudre et donc s’orienter vers ce type de pratique commerciale, pour aujourd’hui devenir le site qui propose les bonus de bienvenue les plus alléchants ! Aussi, la démocratisation du turf en ligne a aussi permis a toute une nouvelle génération de joueurs, notamment des jeunes joueurs, de découvrir cet univers qu’ils méconnaissaient, ce qui a incontestablement permis à l’industrie des courses hippiques de voir ses bénéfices sensiblement progresser.

Comment bien commencer dans le turf ?

Parier sur les courses hippiques ne s’apprend pas du jour au lendemain, en tout cas si votre but est de gagner de l’argent avec les courses. En effet, il n’est pas forcément très complexe de se lancer dans le turf, dans le sens où vous pourrez trouver des informations facilement sur internet dans le but d’acquérir les bases. Cependant, bien que la maîtrise des bases soit un élément fondamental dans la pratique du turf, il faudra essayer de vous spécialiser sur des types de courses et des types de paris et plus globalement professionnaliser votre démarche de parier sur les courses hippiques.

L’une des meilleures démarches pour ce faire reste de consulter les pronostics des grands parieurs professionnels qui ont une vraie crédibilité dans le monde du turf, comme par exemple ceux que vous pouvez retrouver à la radio. Par exemple, des personnalités comme Bernard Glass, Jerome Bernardet ou encore l’incontournable José Covès constituent évidemment des références dans l’univers impitoyable des paris hippiques. Ainsi, le fait de vous imprégner de leur méthodologie d’analyse des courses, en étudiant les facteurs qu’ils prennent en compte afin de choisir telle ou telle course mais aussi tel ou tel cheval, sera incontestablement un tremplin pour améliorer votre compréhension des courses de chevaux. En plus, certains d’entre eux sont très accessibles, vous aurez même la possibilité de converser avec eux sur Twitter, un réseau social où certains sont très actifs. Par ailleurs, toujours dans cette volonté de professionnaliser votre démarche d’analyse, vous pouvez évidemment vous abonner à la chaîne Equidia qui constitue la référence pour non seulement visionner de nombreuses courses mais aussi des milliers de statistiques sur la durée concernant les chevaux qui vous intéressent.

La question des sites de pronos

Vous pourrez constater si vous taper « pronostic turf » dans Google qu’il y a énormément de sites qui proposent des pronos sur les courses moyennant une rémunération. Il faut savoir que la plupart du temps ces méthodes ne fonctionnent pas et que ces sites ne constituent ni plus ni moins que des arnaques, arnaques qui font malheureusement beaucoup de victimes chaque jour. C’est la même chose d’ailleurs concernant la vente de logiciels spécialisés dans le turf qui sont souvent des leurres et qui en plus essayent de tirer leur valeur en affichant un prix exorbitant, ce qui convainc souvent bon nombre de personnes qui sont impressionnés par cette démarche bien connue des milieux liés aux arnaques.

Ainsi, en vous orientant vers des parieurs professionnels reconnus, vous constaterez que l’analyse qu’ils proposent en comparaison de ces charlatans est beaucoup plus profonde et qu’elle est le fait de véritables professionnels et non de personnes qui essayent juste de vous arnaquer. Cependant, il serait malhonnête de dire que tous les sites qui proposent des méthodes payantes sont des escroqueries. Il y a évidemment des sites très sérieux, comme par exemple Boturfers.fr, pour ne citer que lui, qui sont totalement fiables et dont certains vous expliquent même, afin de recrédibiliser leur démarche malmenée par les sites louches, vous aide à reconnaître un site de pronostic de confiance d’un site à fuir absolument. Le souci réside dans le fait qu’en tant que débutant, vous n’aurez pas les compétences nécessaires afin de vérifier la qualité des pronostics que vous propose un site. Car c’est uniquement à travers cet aspect que vous devrez juger de la qualité d’un site de pronostics, étant donné que les aspects qui sont liés au design ou aux informations administratives (mentions légales…) ne sont malheureusement plus suffisants pour séparer le bon grain de l’ivraie.
C’est donc pourquoi vous former dans les fondamentaux et commencer un travail d’analyse concernant des techniques avancées ne pourra que vous être favorable dans votre pratique du turf et par extension dans votre recherche de sites de pronostics de qualité.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *