Chalet en bois clé en main : une construction économique et écologique

Vous avez comme projet de construire une annexe dans votre jardin voire une petite maison de bois sur un terrain que vous venez d’acquérir afin de passer vos week-end à la campagne ou au bord de la mer ? Vous appréciez les habitations traditionnelles en matières naturelles pour vivre au plus proche de la nature, en toute simplicité, tout en bénéficiant d’un confort absolu ? Ne cherchez plus la solution qui pourrait vous convenir. Le chalet en bois clé en main est le type de construction, reconnue pour son côté économique et écologique qui conviendra au mieux à vos attentes et à vos besoins en superficie habitable sans avoir à vous engager dans des travaux de longue haleine. Vous pourrez alors profiter d’une dépendance ou d’une habitation chaleureuse, confortable et très tendance.

Chalet en bois clé en main : une construction écologique très tendance

Si le béton, les parpaings et l’acier, ont longtemps bénéficié des faveurs des consommateurs au détriment de ce matériau noble qu’est le bois, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le bois, depuis une dizaine d’années revient très fort dans le palmarès des matériaux prisés des français pour la construction. Il semblerait que les ménages français et les architectes aient redécouvert, avec la vague écologiste et le développement du marché des maisons passives, les nombreuses qualités du bois. Savez-vous que le bois a la particularité d’être très léger et qu’il dispose d’un rapport poids/résistance mécanique très performant. Ce sont d’ailleurs ces atouts qui font que les architectes se tournent de plus en plus vers ce matériau. Pour exemple, un madrier de 3 mètres et de 60 kg, nécessaire à la construction de votre chalet en bois livré clé en main sera en mesure de supporter jusqu’à 20 tonnes. Pour vous offrir une référence de comparaison, pour vous fournir les mêmes capacités, une poutre en béton de dimensions identiques devra peser 300 kg. Cette caractéristique du bois permet de réaliser une construction solide et résistante, sans avoir à entreprendre des travaux de fondations importants et coûteux. De plus, le bois bénéficie d’une grande souplesse. Il offrira alors une grande résistance face aux mouvements naturels du sol sur lequel la structure sera montée. Au regard des avantages cités, nul doute que vous réaliserez de belles économies pour l’installation de votre chalet en bois clé en main d’autant plus que vous pourrez le monter en quelques jours avec l’aide d’amis dévoués même si vous n’êtes pas un bricoleur averti.

Chalet en bois clé en main : une annexe ou habitation écologique

Les vertus du bois en ce qui concerne sa dimension écologique ont sans aucun doute concouru à le remettre au-devant de la scène chez les consommateurs et les fabricants qui se sont adaptés à la demande grandissante de leur clientèle.
Le bois vous garantit l’absence de souci d’allergies. Vous n’avez pas à craindre non plus de problèmes respiratoires. C’est un matériau très sain qui vous assurera une régulation naturelle du taux d’humidité de votre chalet en bois clé en main. Grâce à ce matériau noble et d’exception, votre construction respirera et par la même occasion, vous aussi. Du côté de l’isolation thermique, elle est tout simplement d’une très grande qualité. En effet, le bois de quelque nature qu’il soit est un régulateur de température peu importe la saison.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *