Canoë et kayak en Ardèche

Chaque année, les montagnes, les francs-bords boiséset les flots d’azur des Alpes ont hâte de vous souhaiter la bienvenue. Entouré d’un relief dominé par une faune sauvage bigarrée à de hautes altitudes, le bassin de l’Ardèche est le principal foyer du bonheur de l’évasion en canoë. Situé au sud de l’Hexagone, ce département de la région Auvergne–Rhône-Alpesà climat quasiméditerranéen représente une des merveilles du pays très convoité par les canoéistes et kayakistes passionnés du monde entier. ALB canoës louent pour vous des matériels pour profiter du canoë et kayak en Ardèche.

Un canoë de chez ALB canoës pour explorer l’Ardèche

Le terme canoë a une double signification. D’une part, il désigne la petite embarcation impondérable et transportable disposant ou non d’un pont. Elle est, dans la majorité des cas, mobilisée par une pagaie unique. D’autre part, c’est le nom donné à la pratique sportive du canoë lui-même.

En fait, le canoë tire sa source de la civilisation ancienne des peuples indiens autochtones des Amériques. Autrefois, il était conçu à partir du bois naturel. Ainsi, au même titre que la pirogue traditionnelle, le canoë étant une des barques capables de transporter simultanément plusieurs passagers. Plusieurs catégories de positions peuvent être choisies par les voyageurs afin de mieux optimiser les conditions d’équilibrage et d’appui.

En tout cas, peu importe les envies de descente, ALB canoës dispose de canoës de qualité et vous promet le meilleur séjour que vous ayez passé en Ardèche.

Quelques notions de canoë et kayak avant de se lancer dans l’aventure

La différence entre un canoë (ou un canot) et un kayak (venant de la civilisation inuite) s’observe par rapport au nombre de pagaies utilisées. En effet, un kayak est propulsé par une paire de pagaies à deux pales soient droites soient croisées, tandis qu’un canoë fonctionne avec une pagaie simple. Par ailleurs, pour propulser un kayak, le pagayeur doit se tenir assis tout en gardant les pieds sur un système de calage horizontal. Quant à la propulsion du canoë, le pagayeur s’assoit sur un siège en respectant une position à genoux vis-à-vis du fond de la barque.

Apercevez à travers notre expertise la qualité du séjour qui vous attend en Ardèche. Des bivouacs attendent les aventuriers qui feront le parcours complet en deux jours. Néanmoins, des parcours plus doux, à faire en famille, mesurant à peine six kilomètres et se faisant sur une demi-journée sont également possibles grâce à ALB canoës.

 

 

 

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *