5 astuces des experts pour maximiser les résultats avec un site web

Les sites web accélèrent la croissance des entreprises en termes de notoriété, de ventes et de stratégies de fidélisation. A l’heure où les outils de création de sites web sont de plus en plus simples et intuitifs, il est toutefois indispensable d’avoir une stratégie performante. 5 astuces pour maximiser le retour sur investissement de votre site.

Astuce 1 : Bien connaître les visiteurs de votre site web

La plupart des dirigeants sont conscients du potentiel de l’Internet et décident de créer un site web, mais sans pour autant connaître le profil de leurs clients. Le projet de création d’un site doit tenir compte de plusieurs étapes, tout comme la création d’une entreprise. Il est donc important de connaître le profil des visiteurs du site : leur tranche d’âge, leur CSP, leurs besoins et d’autres éléments utiles. Toutes ces informations permettront d’adapter les contenus du site, les visuels et les différentes opérations de l’année, en tenant compte de leurs attentes. A cet effet, les experts conseillent de faire une étude de marché.

Astuce 2 : Elaborer une stratégie efficace

Si un site web ne réalise pas les résultats attendus, cela est souvent dû à la stratégie. Avant de créer un site web, il est important à savoir avec précision pourquoi on se lance dans ce projet, quels sont les objectifs attendus, quels sont les actions à mettre en place au fil des mois et quelles sont les étapes principales à franchir.

Astuce 3 : Mettre à jour votre site régulièrement

Une fois leur site lancé, certains entrepreneurs n’y reviennent plus. Cependant, leur activité évolue, ils lancent de nouveaux produits et détectent des nouvelles opportunités. Les pages du site doivent être mises à jour selon tous ces éléments, afin de maximiser le retour sur investissement. De plus, il est intéressant de collecter des témoignages des meilleurs clients et de les mettre en avant sur le site. Cela permet de gagner en crédibilité aux yeux des visiteurs du site.

Astuce 4 : Mettre en place des objectifs et les suivre

L’interface Google Analytics permet aux entreprises de paramétrer des objectifs pour leurs sites web. Ces objectifs permettent de comptabiliser les conversions, c’est-à-dire les demandes de devis, les prises de contact, les consultations d’un catalogue ou encore une recherche sur le site. Le suivi des objectifs du site permettra aux entreprises de trouver des nouvelles idées pour maximiser les conversions.

Astuce 5 : Revoir les pages d’atterrissage

Chaque objectif est lié à une page d’atterrissage. Il s’agit par exemple d’une page comportant un formulaire de demande de devis ou d’une page sur laquelle ont peut consulter un document en ligne. Il est intéressant d’analyser ces pages au il des mois et de comparer leurs résultats. Si une page d’atterrissage enregistre peu de résultats, cela peut être dû à plusieurs facteurs : contenu peu performant, trop de champs obligatoires à remplir dans le formulaire. Il est donc important de se mettre à la place des utilisateurs du site et modifier les pages pour mieux répondre à leurs besoins.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *