Tout savoir sur le volet roulant sur mesure

Autrefois, la présence de volets était rare. Seules quelques maisons en étaient équipées et il s’agissait de volets à battants. En ville, essentiellement dans le Sud de la France, on posait des persiennes sur les fenêtres des appartements pour protéger les intérieurs des rayons brulants du soleil. Le volet roulant équipe à l’heure actuelle de manière systématique toutes les constructions récentes. Il fait partie intégrante des équipements des maisons et appartements neufs. Dans ce dossier, vous découvrirez tous les avantages du volet roulant sur mesure et les différents modèles disponibles.

Le volet roulant sur mesure : de multiples atouts

Le volet roulant, qu’il soit standard, sur mesure, en aluminium, traditionnel, à motorisation électrique ou encore avec une moustiquaire intégrée présente de nombreux avantages pour vous garantir une protection et une sécurité optimales. Le tablier composé de lames d’aluminium, une fois fermé vous assurera une protection maximale contre non seulement la chaleur émise par les rayons du soleil mais également contre la pluie, le vent, la grêle ou encore le froid. Le volet roulant en alu est très performant en matière d’isolation thermique mais aussi acoustique. Il est parfaitement étanche. Il constitue une barrière efficace contre les regards indiscrets. Lorsqu’il est doté d’un système anti-effraction, il est impossible de relever les lames pour tenter d’accéder à votre fenêtre et de pénétrer chez vous. Il garantit ainsi votre sécurité contre les tentatives de vol. Un volet roulant sur-mesure peut parfaitement être une option dans le cadre de la rénovation d’une maison ou d’un appartement. Il s’adaptera alors parfaitement aux dimensions de vos ouvertures. le volet roulant sur-mesure en aluminium est également élégant et discret. Selon le modèle il disparait entièrement dans le coffre qui lui aussi peut être dissimulé au niveau de la façade de votre maison. Electrique, une pression sur un interrupteur suffit pour actionner son ouverture ou sa fermeture, complète ou à la hauteur qui vous convient. Grâce à la domotique, tous vos volets roulants électriques peuvent être reliés à un dispositif unique pour être manœuvrés simultanément.

Le volet roulant sur mesure : les différents modèles et la motorisation

Le volet roulant traditionnel et son coffre tunnel est le modèle le plus répandu. Ils s’adaptent à tous les styles architecturaux. Il équipe généralement les appartements ou les maisons de construction récentes.  Dans le cadre d’une rénovation destinée à améliorer l’isolation thermique des fenêtres de votre demeure, les volets roulants sur mesure sont les modèles idéaux. Conçus spécialement aux dimensions de vos fenêtres, vous pourrez opter pour différents types de pose. Vous obtiendrez un volet roulant qui correspondra parfaitement à vos contraintes architecturales. Si vous optez pour un volet roulant en alu, vous disposerez d’un vaste choix de couleur. Vous pourrez créer une harmonie agréable entre vos menuiseries extérieures, vos volets et la couleur de la façade de votre habitation. Quant au volet roulant sur-mesure électrique, il vous offrira une grande praticité. Vous n’aurez plus à sortir pour fermer et ouvrir manuellement vos volets puisque vous pourrez le faire à l’intérieur grâce à votre télécommande.

 

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *