Comment maigrir par le froid avec la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un des concepts les plus brillants et qui révolutionne actuellement le domaine de l’esthétique. Il s’agit d’un procédé minceur cryo non invasif qui utilise uniquement le froid pour éliminer les amas de graisse disgracieux au niveau du ventre, des cuisses, du menton, etc. Elle a le vent en poupe et pourrait même détrôner la fameuse technique de liposuccion.

Petite histoire autour de la cryolipolyse

Avec l’apparition des bâtons glacés Popsicle dans les années 70, on recommandait souvent aux enfants de sucer des esquimaux pour atténuer leurs douleurs dentaires. Des médecins ont par la suite constaté que ces enfants présentaient une petite diminution de l’épaisseur de leurs joues suite au contact prolongé de la graisse qui s’y concentre avec le froid.

Dix ans plus tard, une autre pathologie dénommée « panniculite au froid » vient également de confirmer le lien entre le froid et la réduction des amas graisseux au niveau de certaines zones du corps. Cette pathologie a été notamment observée chez les femmes qui sont habituées à monter à cheval en jupe, à califourchon, en hiver. Une étude a démontré que les frottements de leurs jambes avec la selle par grand froid ont impliqué la disparition des zones graisseuses inesthétiques.

Dr Dieter Manstein et Dr Rox Anderson, qui menaient des recherches au sein de l’Université de Harvard, ont donc tiré conclusion de ces constats. Et c’est à partir de ce moment que la cryolipolyse a été considérée comme une solution pour mincir par le froid.

Comment fonctionne le traitement par la cryolipolyse ?

La technique est simple et consiste à projeter du froid sur une partie de cellules graisseuses pour entraîner leur mort naturelle. Elle est généralement réalisée en 5 séances, lesquelles sont alternées par une pause de 15 jours. Pendant cette période, 25 % des cellules graisseuses (adipocytes) mortes sont éliminées par le biais du système lymphatique. Les 75 % restants vont se condenser, laissant au niveau de la zone traitée des dépressions esthétiques et définitives.

L’avantage de la cryolipolyse est qu’elle peut être appliquée au niveau de nombreuses zones du corps, à savoir le ventre, les cuisses, les bras, les fesses, les genoux, et bien d’autres. De plus, elle améliore l’apparence physique (en tonifiant la peau) et la santé puisqu’elle favorise la microcirculation sanguine.

Tout le monde peut bénéficier d’un tel soin en se rendant dans un centre de cryolipolyse spécialisé, hormis les femmes enceintes, les personnes qui souffrent d’une maladie liée au froid et les femmes trop maigres ou qui présentent une obésité.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *