Tout savoir sur le mandat de mobilité Easymove de Boursorama

Service client insatisfaisant, frais de tenue de compte élevés, manque de transparence… Les raisons qui poussent les consommateurs à confier leur argent à un nouvel établissement financier sont multiples. Or, changer de banque n’est pas toujours évident compte tenu des démarches fastidieuses qu’il faudra accomplir. Informer sa banque de son intention de résilier son contrat, prévenir ses débiteurs tels que la direction des impôts, les prestataires de services (téléphonie, électricité…), transférer toutes ses opérations financières auprès de sa future banque… les contraintes s’accumulent au fur et à mesure que l’on a communiqué son identité bancaire auprès de tierces personnes.
Seulement, l’arrivée des banques en ligne a complètement changé la donne. Certaines plateformes comme Boursorama Banque se sont lancées dans le mandat de mobilité afin de faciliter le changement de domiciliation bancaire. Depuis la mise en place de ce système en février 2017, les clients ont retrouvé une certaine liberté lorsqu’ils souhaitent changer de banque. Aujourd’hui, l’offre Easymove de Boursorama rivalise la concurrence avec de nombreux atouts majeurs.

Focus sur le mandat de mobilité bancaire

L’avènement du mandat de mobilité bancaire présente plusieurs avantages pour les clients, notamment un gain de temps optimal. Ce nouveau système permet en effet d’ouvrir un compte plus facilement auprès d’une autre agence en lui confiant la prise en charge des formalités de résiliation de contrat. Il suffit de lui transmettre le RIB de son ancien compte et d’approuver le mandat de mobilité bancaire en le signant.
Autrement dit, c’est le nouvel organisme qui prendra en charge des opérations en tant qu’interlocuteur auprès de l’ancienne banque. Il se chargera également de la communication des nouvelles coordonnées bancaires de son nouveau client auprès des organismes débiteurs de celui-ci. Ensuite, il faudra attendre 22 jours ouvrés maxi à partir de la réception du mandat par le nouvel établissement pour que le changement de domiciliation soit effectif.

Mobilité bancaire : un phénomène en progression

Encore moins connue du grand public, la mobilité bancaire est un système assez récent, mais qui commence à gagner de la place en milieu financier. Selon une étude menée par Boursorama-OpinionWay en 2016, environ un Français sur deux n’a pas changé de banque en 20 ans. Cela s’explique notamment par les différentes contraintes qui attendent les clients lors de ce choix décisif.
En 2014, le site economie.gouv.fr a publié un rapport sur la portabilité bancaire en Europe. L’analyse a montré que seulement 10 % des Européens ont déjà effectué le mandat bancaire à l’époque, contre environ 4,5 % dans l’Hexagone. Avec le succès grandissant des banques virtuelles, le phénomène évolue progressivement et les Français sont de plus en plus intéressés par ce système. D’autant plus que les frais sont moins élevés sur le web avec la possibilité de gérer soi-même son compte via un mobile, il est bien évident que les clients se tournent vers les banques en ligne pour faire des économies.

Easymove : un mandat de mobilité 100 % en ligne

Dans le cadre du développement des offres bancaires sur Internet, Boursorama Banque s’est lancé dans le mandat de mobilité en proposant aux clients son service « EasyMove ». Il s’agit d’un système innovant ayant pour objectif de remplacer les formalités papier avec un formulaire de mandat digital, ce qui permettra aux clients de changer leur domiciliation bancaire depuis leur Espace Client en ligne. Bien évidemment, il faudra ouvrir un compte chez Boursorama pour profiter des avantages de ce système et des autres services du groupe. Pour consulter l’offre en question, cliquez ici.

Author: corine softibox
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *