Reprise voiture : les points essentiels à savoir

Après des sondages officiels, il est confirmé qu’un foyer change de voiture une fois tous les 3 à 4 ans. Dans ce cas, le ménage doit d’abord vendre son ancien véhicule afin de s’offrir un modèle plus récent, neuf ou d’occasion. Comme la reprise de voiture est une pratique assez courante, goodbyemycar.fr en a fait son principale activité.

Un  rachat de voiture, c’est quoi au juste ?

Une reprise automobile est un concept dans lequel le propriétaire vend sa voiture à un professionnel dans le but d’assurer la vente de son bien mais aussi pour obtenir un meilleur prix. Pour ceux qui décident de faire une transaction de vente avec goodbyemycar.fr, les démarches en vue d’une reprise de voiture se font généralement ligne. Dans ce cadre, la première étape consiste d’abord à faire une estimation de la voiture à l’issue de laquelle le propriétaire peut avoir une idée de prix lors de la vente finale. Cette simulation de vente se fait gratuitement et sans engagement. S’il est satisfait du prix proposé, le vendeur peut directement passer à la prochaine étape ou encore de prévoir quelques amélioration de son véhicule afin d’obtenir une meilleure proposition. Dans ce cas, il doit présenter les factures des réparations au moment de l’enlèvement de la voiture. La suite de la procédure de la reprise voiture consiste maintenant à prendre un rendez-vous pour le constat de l’état réel de la voiture au domicile du propriétaire. Après l’expertise d’un professionnel, il peut arriver que l’offre soit révisée et que le prix soit recadré convenablement aux intérêts des deux parties.

 Quels sont les avantages du rachat voiture par un professionnel ?

 Opter pour une reprise de voiture par un professionnel comme Goodbyemycar.fr, c’est de bénéficier l’assurance d’une transaction en toute sécurité et aussi d’un savoir-faire avéré en la matière. Cette alternation présente également l’avantage de finaliser la vente rapidement et en toute simplicité. Généralement, les démarches (de la négociation au paiement) se font au bout de 48 heures maximum. Un autre avantage de ce type de procédure : la conclusion du prix uniquement à l’issue d’une expertise visuelle de la voiture. Le contrat de vente ne sera conclut que lorsque les deux parties se soient mis d’accord sur le prix de la voiture. En cas de soucis, le professionnel ne va plus faire une demande de remboursement dans le cas où des vices sont constatés ultérieurement à la vente.

Faire appel au service d’un professionnel lors de la revente de son véhicule vous permet également de profiter de démarches qui sont assez faciles à gérer. En effet, c’est le spécialiste de la reprise voiture qui prendra en charge le contrôle technique nécessaire avant de lancer une annonce de revente pour la voiture. Il prendra également en main toutes les démarches administratives relatives à l’opération. Pour ceux qui découvrent le service de reprise auto Goodbyemycar  pour la première fois, il est important de savoir qu’avec la simulation en ligne, le prix et l’offre proposés seront parfaitement en accord avec la cote d’Argus.

 

 

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *