Quels sont les avantages de l’isolation thermiques ?

L’isolation thermique de la toiture est faite pour avoir du confort à l’intérieur d’un bâtiment. Concernant la température, elle permet de garder une température d’intérieure agréable et supportable quelle que soit la température d’extérieure. L’isolation thermique d’une toiture nécessite beaucoup de travaux et des matières isolantes appropriées pour être efficace. Ces matières isolantes doivent respecter les normes relatives à la protection de l’environnement. Ces travaux d’isolation thermique d’une toiture doivent être confiés à des artisans professionnels d’une entreprise de couverture professionnelle, pour avoir des résultats efficaces des travaux. Les artisans couvreurs peuvent isoler tous les types de revêtement de toiture à n’importe quelle hauteur, grâce aux matériels et équipements sécuritaires qu’ils utilisent.

Comment effectuer une isolation thermique ?

Les travaux d’isolation thermique d’une toiture peuvent se faire à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur. Si les travaux s’effectuent à l’extérieur, le professionnel en toiture tel que ce couvreur qui se trouve à Seine et Marne doit les réaliser avant la pose de la toiture. Ce n’est pas pourtant le cas pour les travaux d’isolation à l’intérieur qui ne devraient s’effectuer qu’après la pose de la toiture. En effet, les travaux d’isolation thermique de la toiture consistent à insérer les matières isolantes entre la toiture et le plafond. Ces matières isolantes  retiennent la température à l’intérieur et empêchent la température venant de l’extérieur d’entrer. Pour les travaux d’isolation thermique d’une toiture qui se font à l’extérieur, les matières isolantes doivent être placées avant de poser le revêtement de la toiture. Les matières isolantes utilisées peuvent être sous forme de film ou de bloc, ils sont souples, légères et faciles à placer et ne doivent pas être inflammables. Les matières isolantes doivent être compactes après leur insertion pour former une barrière contre la perte de la température d’intérieure. Les travaux d’isolation thermique des murs extérieurs se font à l’extérieur, pour être efficaces, ils consistent à fixer sur les murs extérieurs les matières isolantes, sous forme de film et les matières utilisées doivent correspondre au type des murs.

Résultats de l’isolation thermique

L’isolation thermique permet de garder la température d’intérieure constante toute l’année, malgré les changements de climat. Quand il fait très chaud à l’extérieur, la température à l’intérieur de la maison reste fraîche et agréable. Par contre, durant la saison froide, la température à l’intérieur est plus chaleureuse que celle de l’extérieur. La bonne isolation thermique de la toiture évite la perte d’énergie par la toiture. En effet, la chaleur dégagée à l’intérieur du bâtiment va être stoppée par les matières isolantes. Par conséquent, elle va rester à l’intérieur au lieu de sortir par le toit. Pendant la saison du grand froid, une bonne isolation thermique du toit permet de moins dépenser pour le chauffage.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *