Quelques conseils pour maîtriser la technique du Hair Stroke

Les instituts de beauté le savent, il est essentiel de se tenir au courant de toutes les dernières tendances beautés. Le Hair Stroke fait partie des techniques qui gagnent aujourd’hui en popularité. Avoir des techniciens qui ont pu suivre des formations et jouissent des connaissances requises pour réaliser une telle intervention est donc essentielle.

Le Hair stroke c’est quoi au juste ?

Devenu une des techniques les plus appréciées pour avoir de beaux sourcils sur le long terme.  La technique du Hair Stroke propose des sourcils tout à fait naturels. Etant des éléments essentiels à notre apparence, les sourcils bien entretenus encadrent et définissent les yeux, mais aident également à mettre en valeur vos expressions.

Peu importe le type de prestation que l’on désire avoir pour nos sourcils : redéfinition, combler les imperfections ou tout simplement se faciliter, le Hair Stroke est la solution idéale. Consistant à implanter des pigments au niveau des sourcils pour un effet naturel, la technique est non douloureuse et offre un résultat d’une durée de 1 à 5 ans.

Les formations à suivre

Afin de pouvoir maitriser la technique Hair Stroke, il est primordial de passer par la case formation. Les enseignements proposés permettent de gagner en connaissances d’approfondir ses savoirs et dans le domaine. Cependant, avant de pouvoir devenir un professionnel en Hair Stroken, avoir un minimum d’expériences de deux ans dans le secteur du maquillage permanent est requis. De plus, la majorité des instituts de formation souhaitent n’enseigner la technique qu’à ceux qui exercent régulièrement le métier.

Les formateurs professionnels vous livrent à travers des cours théoriques et pratiques les secrets pour des interventions de qualité et selon les besoins des clients. Tous les détails et éléments qui composeront une prise en charge en Hair Stroke feront partie du contenu des études. Dans la majorité des cas, un cours est composé d’une démonstration, d’une partie simulation et enfin de la réalisation par l’étudiant.

Pour ceux qui souhaitent avoir des formations privées, de grands instituts de renom vous offrent l’opportunité d’apprendre dans un milieu bien encadré et selon vos attentes.

Une fois l’évaluation des réalisations des stagiaires effectuée, un certificat et une attestation sont remis en guise de preuve.

Le fonctionnement d’une séance de Hair Stroke

Pour le professionnel, sa mission sera de répondre aux besoins des clients. Le technicien en maquillage semi-permanent examinera la forme du visage et discutera des couleurs idéales avec le client. Il est essentiel de suivre la structure osseuse et les contours du visage à traiter.

Si les sourcils naturels du patient sont pratiquement inexistants, la position des yeux et les caractéristiques des contours physiologiques dicteront l’emplacement idéal pour l’implantation de poil à poil. Une fois la forme favorite convenue, la couleur sera finalisée afin que les sourcils puissent s’harmoniser parfaitement aux cheveux naturels du client.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *