Ce qu’on appelle un chihuahua lof !

Le Livre des Origines Français ou le LOF enregistre tous les chiens de race de France depuis l’année 1885. Tous les chiens qui y sont inscrits sont garantis et remplissent les critères esthétiques de la race, aucune maladie et aucun défaut, par exemple, un testicule manquant.

Un chihuahua LOF est défini comme étant un chihuahua pur race. Pour qu’il le soit, un expert doit avant tout s’assurer qu’il remplisse les critères de la race afin qu’il soit confirmé, mais aussi que ses parents sont tous deux répertoriés au LOF. Un chihuahua peut devenir un chihuahua LOF après avoir passé toute une série de tests même s’il est né de parents non-LOF ou LOF, mais non confirmés.

Les garanties qu’on trouve dans l’élevage chihuahua lof 

Déclarés et répertoriés au LOF, les élevages chihuahua LOF Bourgogne Franche-Comté respectent les critères exigés, ils sont comme les garants de la race. La différence entre ces éleveurs et les particuliers qui font des portées chez eux, c’est que ces derniers sont soumis à l’impôt et ils sont déclarés. Le nombre de portées annuelles ainsi que celui des chiens qu’ils possèdent sont limités. C’est pour cette raison que le prix d’un chihuahua LOF est plus élevé que celui d’un chien non certifié pure race.

Combien coûte environ un chihuahua ?

Le prix d’un chihuahua LOF peut aller de 1 000 à 2 000 € environ. Il s’agit donc du budget minimum qu’il faut avoir, car le prix peut atteindre les 3 000 € pour les races les plus recherchées, comme le chihuahua avec une couleur bleue. Généralement, le prix d’une femelle est plus important que celui d’un mâle.

Il est bien facile de trouver des chiots moins chers sur internet. On peut tout trouver sur différents sites des personnes qui proposent des voitures d’occasion, des frigos et même des chiots trop mignons. Mais sont-ils fiables ? Souvent, la réalité derrière ces images est effroyable. Les chiots qui y sont vendus ne sont pas élevés de manière seine, voire inadmissible, pour les personnes qui aiment les animaux. Certains de ces chiots sont nés dans une cage au fond d’un garage ou ceux qui proviennent d’usine à chiots en Europe de l’Est, là où les petits sont retirés très tôt à leur mère avant qu’ils ne soient sevrés… En effet, ce ne sont pas toutes les annonces qui cachent une telle image, mais il faut savoir que cette réalité existe bien et elle n’est pas à négliger.

Si vous ne disposez pas réellement des moyens pour vous acheter un chihuahua, sachez qu’il existe une grande majorité de ces races qui sont abandonnées dans les associations spécialisées et les refuges qui cherchent une famille pour la vie !

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *