Que faire en cas de problème de serrurerie ?

Généralement, nous utilisons des serrures de nombreuses fois en une journée : serrure de porte d’entrée, serrure de voiture, serrure de boites aux lettres… Nous ne nous rendons même plus compte de l’importance que celles-ci ont, jusqu’à ce qu’un problème survienne. Dans ces cas-là, une serrure défectueuse peut entrainer des failles de sécurité. Il est donc important de régler le soucis dans les plus brefs délais. La solution la plus adequat est de faire appel à un serrurier de confiance.

Dans quelles situations appeler un serrurier ?

L’intervention d’un serrurier est nécessaire pour tout problème de serrure defectueuse, par exemple à cause de l’usure, ou d’un mauvais entretien. Mais l’on peut également faire appel à un serrurier pour des situations de dépannage d’urgence : lorsque l’on perd ses clés ou que l’on se les fait voler, lorsque l’on claque sa porte et que l’on est enfermé à l’intérieur ou à l’extérieur de chez soi, ou encore que la clé se casse à l’intérieur de la serrure et qu’il devient impossible d’ouvrir ou fermer la porte.

Les professionnels de serrurerie sont généralement disponibles 24 heures sur 24 pour ce type de prestation d’urgence. C’est le cas par exemple pour ce spécialiste du dépannage de serrure à Vienne. Il est donc possible de se faire dépanner quelle que soit l’heure, même de nuit, le week-end ou les jours fériés.

On peut également faire appel à un serrurier dans d’autres situations que les situations d’urgence : pour faire changer une serrure qui devient vieille, par exemple. Ou si l’on souhaite faire un changement de serrure ou de porte à la suite d’un emménagement.

Choisir un serrurier pour dépannage

Afin d’être sûr de choisir un bon serrurier, il est conseillé de demander conseil à des voisins et amis, qui peuvent recommander un professionnel avec qui ils ont déjà travaillé. On peut également se fier aux différents avis sur Internet, qui permettent de se faire une opinion sur la qualité de services des différents serruriers.

Il est bien sur conseillé de choisir un serrurier proche de chez soi, afin d’éviter des frais de déplacement particulièrement élevés.

Le tarif de la prestation dépendra de la TVA, du déplacement, du prix du matériel et de la nature de la prestation. Si le dépannage a lieu la nuit ou le week-end, la prestation est bien entendu plus onéreuse. A titre d’exemple, une ouverture de porte peut couter entre  60 et 150 euros, et un changement de serrure coutera entre 75 er 150 euros.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *