Pourquoi faire du canoë à Vallon Pont d’Arc ?

L’Ardèche, le département Français de la châtaigne et de la montgolfière, cache une petite commune Française, le Vallon Pont d’Arc : le point de rendez-vous ultime des amoureux du sport nautique. Pratiquer du canoë à Vallon Pont d’Arc promet d’être l’un des moments fort de votre vie, aussi bien pour les adeptes que les débutants de cette activité. L’itinéraire concocté par cette destination est simplement magique, car le calme, la nature et l’eau y sont rois. Envie de tenter une aventure inoubliable en Ardèche ? Découvrez ce que le canoë à Vallon Pont d’Arc vous réserve !

Le pont d’Arc : une arche naturelle unique au monde

L’Ardèche méridionale dissimule plusieurs villages hors de commun, mais le Vallon Pont d’Arc s’inscrit comme l’étape incontournable d’un voyage dans ce département méditerranéen. S’offrir une promenade en canoë au long de la fameuse rivière de vallon Pont d’arc est la garantie d’un dépaysement exceptionnel sous la chaleur du soleil, au milieu d’une végétation verdoyante. Amoureux de farniente et adeptes de sports en pleine nature, votre séjour en Ardèche commence !

Large de 60 m et haute de 54 m, l’arche naturelle de vallon Pont d’Arc est un site géologique hors du commun. Datée de 500 000 ans, cette arche enjambe la rivière de façon étonnante. Rien de mieux qu’une promenade en canoë sous l’arche, pour l’admirer sous ses angles. Traverser sous cette extraordinaire arche de pierre en canoë est une aventure inoubliable, où douceur de vivre et beauté de la nature sont les maîtres mots. Comment ne pas tomber sous le charme d’une merveille exceptionnelle ?

Les avantages de faire du canoë à Vallon Pont d’Arc

Le vallon Pont d’Arc, un village médiéval, séduit les voyageurs par son paysage constitué de vallées verdâtres et des montages immenses. Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est la destination parfaite pour échanger avec la nature et pratiquer du canoë-kayak. Le canoë est un sport possédant mille et une vertus, car il développe la flexibilité, la force, la forme, la santé physique et la santé mentale. Quant à une balade en canoë à Vallon Pont d’Arc, c’est l’incontournable d’un séjour en Ardèche. Les visiteurs pourront admirer un paysage inouï dans le canoë, tout en profitant d’un calme surprenant et d’une nature rarissime. Enfin, étant donné que la rivière est assez calme, tout le monde, aussi bien les enfants âgés de 7 ans que les adultes, peut profiter de ce moment mémorable.

Voir aussi : Location canoë Ardèche

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *