Pourquoi choisir l’imprimante laser ?

Les imprimantes informatiques sont un périphérique important pour toutes les maisons d’affaires d’aujourd’hui. L’utilisation de l’imprimante est infinie, vous pouvez utiliser une imprimante pour imprimer des rapports, des documents, la publication de bulletins d’information ou pour simplement imprimer des photos. Il existe de nombreux types d’imprimantes, mais l’une des imprimantes les plus préférées dans de nombreuses grandes maisons d’affaires d’aujourd’hui est une imprimante laser.

Une imprimante laser utilise un faisceau laser pour produire une image sur un tambour. La lumière que le laser libère modifie la charge électrique sur le tambour. Le tambour est ensuite roulé à travers un toner ramassé par les parties chargées du tambour. Enfin, le toner est transféré sur le papier par une combinaison de chaleur et de transfert.

Impression Laserjet

Les imprimantes laser sont considérées comme les outils d’impression les plus idéaux pour l’impression d’aujourd’hui. Initialement en raison de leur coût élevé, ils n’étaient favorables aux grandes maisons d’affaires cependant hors tard avec une baisse des prix, ils ont été acceptés à la fois dans les maisons et les environnements de bureau, comme le préconise https://www.imprimantelaser.org/.

L’imprimante laser est connue pour son impression de texte de haute qualité et son excellente impression graphique. Bien que l’imprimante laser a un coût initial beaucoup plus élevé par rapport aux imprimantes jet d’encre ou des imprimantes à matrice de points, mais ils ont un coût de fonctionnement comparativement beaucoup plus faible.

Les imprimantes laser sont contrôlées par des langages de description de page (PDL). Les langues de description de page ont deux normes de facto.

La plupart des logiciels peuvent imprimer en utilisant l’un ou l’autre de ces langages de description de page. PostScript est plus cher que PCL, mais il a des fonctionnalités supplémentaires que PCL manque.

Conseils qui peuvent vous aider à choisir la bonne imprimante

    • Décidez du type de documents que vous imprimerez
    • Décidez quelles fonctionnalités vous aurez besoin comme la capacité de manipuler les fichiers volumineux, la capacité d’imprimer sur divers médias, deux plateaux de papier ou plus etc.
    • Comparer la qualité d’impression des différentes imprimantes
    • Comparer les résolutions des différentes imprimantes
    • Comparer les spécifications de vitesse de différentes imprimantes
    • Vérifiez si le chemin de papier de l’imprimante est plus net que 90 degrés pour manipuler les enveloppes, le stock de cartes et les transparences.
    • Comparez les garanties d’imprimante et les contacts de service.

Si vous vous asseyez et travaillez sur les conseils utiles ci-dessus, vous vous rendrez compte que l’imprimante laser correspond juste à la facture.

Faire le choix concrètement

En situation réelle, il n’existe pas de critères de sélection standard qui devraient nous aider à choisir promptement le type d’imprimante laser le plus adapté. Au contraire, c’est au gré d’expériences personnelles qu’on arrive à mettre en place nos propres critères de choix.

Avant de choisir donc, il convient de définir ses besoins réels et ainsi, évaluer l’équilibre entre le coût et le rendement. Cela nous aidera à avoir les idées claires et de mettre en avant nos avantages par rapport aux dépenses engagées.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *