Les musts de la gastronomie sud-africaine

La Nation arc-en-ciel est l’endroit privilégié pour déguster un bon nombre des meilleurs vins du monde. C’est aussi l’une des destinations d’Afrique australe permettant aux touristes de savourer des recettes succulentes rien que pour le plaisir des papilles. Au cours de ce voyage, les touristes vont ainsi découvrir que la gastronomie sud-africaine se distingue par l’association de l’ensemble des traditions culinaires du pays. À tout cela s’ajoutent les influences françaises, anglaises, néerlandaises ou allemandes durant les périodes coloniales. Et pour avoir un goût plus subtil, on associe le tout d’épices et de techniques indiennes. Du côté des visiteurs, ils seront sûrement intéressés par la présentation de cette nourriture sud-africaine, qui est à la fois colorée, fascinante et particulièrement délicieuse. Bref, le repas local en Afrique du Sud peut séduire tout un groupe de voyageurs. D’ailleurs, les restaurants sur place présentent aux touristes des menus variés incluant des spécialités dans la cuisine africaine ainsi qu’un large choix de plats traditionnels.

Les recettes anciennes sud-africaines, un trésor culinaire à découvrir

La découverte des spécialités traditionnelles de l’Afrique du Sud est un passage exceptionnel pour les touristes qui sont en séjour dans la nation arc-en-ciel. En effet, cette étape constitue un véritable engouement, car chaque plat présenté sur la table reflète au moins une influence culturelle de cette contrée. Ces recettes séculaires sont en général cuites au-dessus du feu ou dans une marmite appelée potjie. Ainsi, la viande est servie grillée et est en général accompagnée de féculents tels que la bouillie de maïs, les riz ou les pommes de terre. Quant aux légumes, les plus utilisés pour les ingrédients sont les carottes, le chou, la citrouille et les betteraves. Durant ce séjour Afrique du Sud, les routards peuvent en déguster autant qu’ils veulent. De ce fait, ils auront aussi l’opportunité de découvrir par la suite les plats typiquement sud-africains. Parmi ces derniers, on peut citer les tripes, l’amadumbe, le chakalaka, sans oublier la fameuse saucisse boerewors. Cette saucisse, purement sud-africaine, imite curieusement celle disponible dans les hot-dogs de New York, mais avec un goût plus épicé. Des stands en bord de route la vendent avec des petits pains, l’ensemble est ensuite recouvert de sauce tomate ou de moutarde.

En ce qui concerne les desserts sud-africains

Comme les repas, les desserts qu’on peut déguster le temps des vacances en Afrique du Sud sont aussi variés et succulents. Le plus connu et le plus simple à réaliser est le Melktert. Ce dessert est à base d’œuf, du lait et du sucre. Après les avoir mélangés dans un plat, on met le tout au four et une fois cuite, on saupoudre de la cannelle. Pour ceux qui sont adeptes de gâteaux lors d’un dessert, ils peuvent commander le malva pudding. C’est un incontournable qui mérite d’être dégusté lors de cette escapade gastronomique en Afrique du Sud. Pour les restes, on peut parler du Melk pap et des beignets tressés recouverts de sirop, koeksisters.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *