Les îles fascinantes à découvrir lors d’une croisière en Polynésie française

La Polynésie française compte parmi les destinations appréciées des voyageurs en quête d’évasion et de découverte. Elle recèle une multitude d’îles paradisiaques où les amateurs de croisière en tout genre pourront faire escale et passer d’agréable séjour en Polynésie. L’une des adresses à ne pas louper dans ce territoire est FatuHiva. Ce petit bout d’éden aux allures de cathédrale est l’île la plus australe de l’archipel des îles Marquises. Il est réputé pour la fabrication de tapa, une étoffe typiquement polynésienne obtenue par le battement d’écorces d’arbres. Sur cet endroit, les amoureux de la nature ont la possibilité d’observer un monarque de FatuHiva. Cet oiseau de la famille des Monarchidea est endémique de FatuHiva. Il est également classé sur la liste des 100 espèces les plus menacées de la planète. Les globe-trotters ont aussi l’occasion de s’adonner à une randonnée pédestre sur le sentier qui relie les villages d’Omoa et Hanavave. Cette balade leur permettra de profiter des paysages exceptionnels de FatuHiva.

Tikehau, un paradis pour les amateurs de plongée

Un séjour Polynésie est une chance pour les navigateurs de faire une halte à Tikehau. Ce petit atoll d’une superficie de 20 km² est localisé dans l’archipel des Tuamotu. Elle est une destination prisée des plongeurs et des passionnés de snorkeling. En effet, selon le commandant Cousteau, la mer qui entoure cet endroit est la plus poissonneuse de la planète. Divers spots permettent aux globe-trotters de s’adonner à ce type de sport nautique. La ferme perlière, par exemple, est un site fascinant qui vaut le détour. Elle offre aux nageurs l’occasion de voir de près des raies mantas se faire déparasiter. Elle convient parfaitement aux débutants. Le trou aux tortues est aussi une zone remarquable de Tikehau. Cette cuvette creusée sur un récif est le refuge de plusieurs espèces d’animaux marins comme les tortues imbriquées, les poissons-dragons, les napoléons et les vivaneaux bossus. Par ailleurs, une séance de plongée à Tikehau est une opportunité d’explorer la passe de Tuheiva. Cette dernière est le lieu parfait idéal pour admirer des bancs de poissons et des requins.

polynesie2

Tahiti, une île aux mille merveilles de la Polynésie française

Durant leurs séjours en Polynésie, les navigateurs ne manqueront certainement pas de faire une escale à Tahiti. Avec une superficie de 1 042 km², cette île est la plus grande et peuplée de cette collectivité d’outre-mer. Elle se situe au sud de l’océan Pacifique, dans l’archipel de la Société. Elle est réputée pour ses nombreux marae, des vestiges importants de la civilisation polynésienne. Sur ce bout d’éden, les globe-trotters peuvent visiter le village de Teahupoo. Ce hameau figure parmi les spots de surf le plus célèbre du monde. Il est connu pour ses gauches monstrueuses, les plus épais et larges de toute la planète. Ce site accueille, chaque année, une compétition internationale de surf, le Billabong Pro Teahupoo. Les vacanciers ont également la possibilité de se promener dans la ville de Papeete. Cette cité regorge d’endroits fascinant comme la vallée de la Fautaua, le musée de la perle Robert Wan ou encore le Mapuru a Paraïta. En outre, une escapade à Tahiti est une occasion pour les aventuriers de s’adonner au vaʼa, un sport typiquement polynésien.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *