Le massage érotique et ses bienfaits sur la santé

Massage érotique et bien-être psychocorporel. Peut-être n’y voyez-vous pas de lien ? Et pourtant… Comme beaucoup de remèdes anti-stress, le massage érotique a des effets instantanés pour détendre le corps, faire disparaitre les tensions et apporter une sensation de détente réelle. Massage érotique en couple : quelles sont ses vertus ? Comment le pratiquer dans les règles de l’art ?

 

Massage érotique : un rituel sensuel

 

Pour ses nombreux adeptes, le massage érotique est un moment passionné de complicité et de désir traduit en une expérience sensuelle intense. Évidemment, la finalité sexuelle d’un tel rituel n’est pas exclue pour les couples, à la différence des salons de massage où le jeu consiste à aborder la sexualité d’une autre façon sans les assouvir.

La pratique du massage érotique implique une certaine préparation aussi bien au niveau du cadre du massage que des protagonistes. Idéalement, la masseuse et le client doivent se mettre complètement à nu et bien sûr se prêter au jeu. L’utilisation d’huiles essentielles sera aussi nécessaire pour appliquer les mouvements lents et généreux, les caresses et les effleurements doux – et oui, c’est avant tout un massage ! En ce qui concerne le cadre, de la musique sensuelle et des bougies parfumées vous aideront à instaurer une ambiance intime.

Si aucune règle précise n’encadre le déroulement des séances, le but du massage érotique est de faire ressentir les sensations et de faire circuler l’énergie vitale. Pour ce faire, il est important que la personne massée adopte une respiration lente.

 

Massage érotique : ses bienfaits sur la santé

 

Un massage érotique vous débarrasse de vos anxiétés, de vos inhibitions et constitue un bon moyen de lutter contre les tensions et les nœuds émotionnels. Grâce au toucher et au contact, le corps sécrète des endorphines, qui provoquent la sensation de détente et de bien-être.

Mais c’est également une excellente thérapie contre les troubles de la sexualité. Prodigué dans les salons spécialisés, le massage érotique permet de traiter l’éjaculation précoce chez l’homme.  Le massage de la prostate par exemple va permettre de stimuler avec un doigt cette glande, nichée au-dessus du périnée, responsable des sécrétions sexuelles qui précèdent et accompagnent l’éjaculation.

Autre bénéfice du massage érotique sur la santé : il favorise la circulation sanguine ou lymphatique (un fluide corporel qui vous aide à lutter contre les infections) et facilite l’évacuation des toxines se trouvant dans le corps. Enfin, sachez qu’un corps apaisé et initié à la sensualité vous aidera à mieux comprendre votre partenaire et à satisfaire ses désirs.

 

 

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *