Flâner dans les métropoles vietnamiennes le temps d’un séjour

Parmi les destinations touristiques phares de l’Asie du Sud-Est, le Vietnam promet des aventures authentiques à travers ses sites culturels et naturels dignes d’intérêt. En parcourant quelques grandes villes, vous aurez l’opportunité de découvrir la quintessence de l’art de vivre de cette contrée fascinante.

Les merveilles de la capitale vietnamienne

Pour commencer votre séjour au Vietnam, déambulé à Hanoï, la capitale du pays est une bonne option. Cette aventure vous donne accès à la découverte d’une ribambelle de sites culturels et urbains qu’il faut consacrer quelques jours de visites ou même une semaine. Il convient de noter que cette cité n’est autre que l’ancienne capitale de l’Indochine sous l’impérialisme français. Vous aurez ainsi l’occasion de vous imprégner de l’histoire de la ville et du pays durant cette époque. Pour cela, vous pourrez contempler de nombreux édifices et infrastructures coloniaux. Il y a, par exemple, la cathédrale Saint-Joseph qui est une imposante bâtisse empruntant le style architectural de Notre Dame de Paris avec son aspect néo-gothique. On y trouve également le Grand Opéra d’Hanoï qui représente une véritable réplique du Garnier de Paris. Par ailleurs, vous serez émerveillé en observant des bâtiments exceptionnels comme la résidence présidentielle sur pilotis, entourée de magnifiques arbres de cent ans.

Hô Chi Minh-Ville, une vaste métropole trépidante et chargée d’histoire

Il n’est pas possible d’entreprendre un voyage au Vietnam sans intégrer Hô Chi Minh-Ville dans le circuit. Située sur les rives de Saïgon, elle représente la plus grande cité de la contrée avec une superficie de plus de 2 000 km2 comprenant 19 arrondissements et 5 districts. De ce fait, cette métropole dynamique vous surprend dès votre arrivée avec ses habitants qui débordent d’activité toute la journée. Vous verrez notamment des vendeurs ambulants qui réclament votre attention sur leurs marchandises de toutes sortes. Vous apercevrez également des saïgonnaises en train d’effectuer leurs courses quotidiennes avec des mobylettes, ce qui entraîne des embouteillages. Un spectacle hors du commun à observer ! Si vous souhaitez vous lancer dans une aventure culturelle, vous êtes convié à admirer de somptueux édifices religieux tels que la cathédrale Notre Dame, un lieu de culte de style occidental. Pour s’imprégner de l’histoire et de la civilisation locale et nationale, un petit détour au musée de la municipalité est souvent proposé par un guide Vietnam. Il s’agit du plus vieux bâtiment français de la localité.

Hi An, une ville classique à découvrir

Pour la fin de votre séjour au Vietnam, la visite de Hội An est une bonne idée. Cette charmante cité de la province de Quảng Nam propose de nombreux attraits à découvrir. Parmi les adresses incontournables de cette ville, le pont-pagode vaut absolument un détour. Celui-ci surplombe la rivière Thu Bon tout en reliant le quartier japonais à celui des Chinois. En vous offrant une belle promenade sur cette imposante passerelle, une paire de statues vous enchante avant d’y monter, de même lors de votre descente. Profitez de ce monument pittoresque pour prendre quelques clichés de souvenir avec l’onde claire du cours d’eau comme toile de fond. Par ailleurs, vous êtes invités à vous adonner à une balade à travers la vieille ville, un ensemble de trésors à ciel ouvert. Plus de 800 édifices de valeur historique sont à y contempler.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *