DSCG en alternance : Pourquoi pas le faire à Nice ?

Avoir une formation de qualité est indispensable pour que vous puissiez avoir toutes les connaissances nécessaires pour exercer votre métier dans la comptabilité dans les meilleures conditions. Vous recherchez donc une très bonne école pour votre DSCG en alternance ? Voici ce que l’ESCG de Nice peut vous apporter !

Choisir une école réputée pour votre DSCG en alternance

Le choix de l’école pour votre DSCG en alternance est d’une grande importance car être diplômé d’un établissement avec une solide réputation vous permettra de trouver plus facilement un poste par la suite. L’ESCG de Nice jouit d’une très bonne réputation dans ce domaine.

En effet, cette école est connue comme étant l’une des meilleures dans la préparation du cursus d’expertise comptable préparant ses étudiants aux divers diplômes de comptabilité depuis une trentaine d’années.

Par ailleurs, l’avantage de l’ESCG est de vous proposer d’acquérir votre DSCG en alternance. Durant vos deux années de formation, vous passez trois jours par semaine à travailler au sein d’une entreprise ou d’un cabinet d’expertise comptable. Une expérience qui représente un véritable faire valoir et qui vous donnera un avantage sur les autres candidats qui auront obtenu ce diplôme grâce à une formation continue.

Les employeurs recherchent des candidats ayant le profil adéquat avec une expérience significative. Vous aurez ainsi le profil idéal comme expliqué sur mistergoodman.fr.

Les conditions d’accès

Pour pouvoir prétendre à un DSCG en alternance, des conditions de diplôme sont requises. Quelle que soit l’école que vous choisissiez, vous devez être titulaire d’un DCG ou d’un master 2 et avoir moins de 26 ans.

Si vous avez l’un des diplômes demandés, vous pourrez déposer un dossier qui sera étudié par l’équipe pédagogique puis vous serez convié à un entretien afin de démonter vos motivations.

Mais pour vous y sentir bien et travailler efficacement, certaines qualités sont également requises comme une bonne organisation et faire preuve de minutie pour pouvoir travailler avec rigueur et pouvoir effectuer toutes les tâches qui vous sont attribuées tant à l’école que dans votre milieu professionnel.

De plus, pour évoluer dans ce milieu, vous devez être capable de communiquer au sein d’une organisation, de travailler aussi bien en équipe qu’en totale autonomie et d’avoir des capacités d’analyse et de synthèse exceptionnelles.

Vous aurez ainsi toutes les compétences indispensables pour poursuivre vos études dans de bonnes conditions et vous épanouir dans les métiers de la comptabilité.

Les avantages à faire ses études à Nice

Le choix de votre école pour votre DSCG en alternance est d’une grande importance mais vous allez y consacrer deux ans alors autant aussi prendre soin de choisir une ville qui soit accueillante. À cet effet, Nice présente de multiples atouts.

Tout d’abord, son emplacement géographique est parfait vous permettant de profiter d’un climat doux où le soleil est très présent et vous offrant des paysages de mer comme de montagne. Nice a tous les attraits d’une grande ville notamment par les services qu’elle offre, ses loisirs, son dynamisme tout en profitant de paysages exceptionnels. Le cadre est idyllique pour profiter pleinement de la ville après les cours ou la journée de travail.

De plus, Nice a l’avantage d’être à proximité de Sophia Antipolis qui est la première technopole d’Europe regroupant plus de 2 000 entreprises et 36 000 salariés. Il constitue donc une source de débouché très intéressante pour votre recherche d’emploi après votre DSCG en alternance.

Si vous voulez plus d’informations sur ce que Nice peut vous apporter durant votre vie étudiante, cliquez ici pour avoir accès au palmarès des villes étudiantes et découvrir les notes obtenues par Nice.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *