Où s’équiper en appareils et matériels électriques ?

Pour l’achat de matériels électriques, vous avez le choix entre les magasins de bricolage, les quincailleries en ligne et les distributeurs agréés. Afin de vous aider à trouver les appareils de qualité à prix raisonnable, voici quelques conseils.

Les grands magasins de bricolage

Les GSB ou grandes surfaces de bricolage servent surtout aux particuliers qui entreprennent chez eux des travaux de bricolage. Leur principal avantage, c’est de pouvoir fournir de nombreux produits et de représenter des marques diverses en un seul et même lieu. Ainsi, en visitant ce genre d’endroit, on est sûr de trouver des articles utiles. Par la suite, il est facile d’y retourner au cas où d’autres besoins se présentent. En outre, ces magasins disposent de vendeurs qui peuvent aider le client à choisir le matériel ou l’appareil répondant à ses attentes.

Cependant, les tarifs des GSB sont généralement assez élevés. Autre inconvénient : vous pouvez tomber sur des articles de qualité inférieure, surtout s’il s’agit de produits discount.

Les quincailleries sur Internet

Comme beaucoup d’autres produits, les matériels électriques sont aujourd’hui disponibles en ligne sur des sites de revendeurs spécialisés. La dure compétition engendrée par le nombre de prestataires profite largement aux consommateurs. En effet, ceux-ci bénéficient de tarifs avantageux par rapport aux magasins classiques. Par exemple, en achetant un disjoncteur Legrand 16A, il faut débourser environ 10€ chez Leroy Merlin contre 7€ sur Ebay. Ceci constitue un aperçu des économies qu’on peut faire en achetant sur le net. D’ailleurs, toutes les marques y sont disponibles, vous trouverez facilement un tableau électrique Legrand pas cher, ou encore d’autres références en matériel électrique. Tous ces avantages combinés incitent aujourd’hui les professionnels eux-mêmes à s’approvisionner sur le web.

Attention toutefois de ne rien oublier, une bonne liste est de rigueur avant de se lancer dans les recherches, au risque de tout recommencer pour un seul article.

Les magasins agréés

Un dernier endroit pour s’équiper en matériel électrique : les revendeurs agréés. Ces distributeurs offrent souvent des remises lors de l’achat d’un volume important de matériel. De plus, ils peuvent proposer des solutions de paiement. Les particuliers peuvent en bénéficier chez les revendeurs qui acceptent de les servir, même si ce type d’enseigne est plutôt orienté vers les professionnels. Sinon, leurs conseils techniques en tant que spécialistes du domaine constituent un grand avantage, ils peuvent vous guider dans vos choix et vous renseigner sur la façon d’installer vos appareils.

Seulement, les prix à l’adresse des particuliers sont généralement élevés.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *