Comment protéger son habitation des cambriolages ?

La plupart des cambrioleurs utilisent les mêmes techniques pour entrer par effraction dans un logement. Il est donc aisé de déterminer comment se prévenir des cambriolages. Toutes les astuces et investissements pour éviter les intrusions.

Protéger son habitation des cambriolages : les différents dispositifs.

Le cambrioleur a tendance à privilégier tout d’abord la porte d’entrée. Si celle-ci est protégée grâce à une serrure de défense ou une porte blindée, le cambrioleur le détectera assez vite et cela est assez dissuasif. On trouve des dispositifs de ce type chez les professionnels de la sécurité, comme par exemple ce serrurier à Lyon. Si la porte d’entrée est très bien protégée, les cambrioleurs peuvent tenter de passer par le garage. C’est pourquoi protéger également cet accès est très important. On peut opter pour une porte de garage motorisée, de sorte à protéger l’accès. Il en existe de toutes sortes. Les fenêtre sont également un accès privilégié pour les cambrioleurs : on peut sécuriser ces accès grâce à des volets roulants, par exemple. Enfin, dans le cas où l’on possède des objets de valeurs, les dissimuler dans un coffre fort permet une protection optimale.

D’autres astuces pour se protéger des cambriolages

Il existe d’autres solutions moins couteuses pour protéger son habitation. La plupart des gens utilisent des moyens dissuasifs, comme des panneaux « attention chien méchant », des alarmes ou des caméras de surveillance. Ce type de dispositif permet de faire peur aux cambrioleurs et de faire en sorte qu’ils ne s’approchent pas de la maison.

On peut également simuler sa présence, en activant des lumières automatiques pendant de longues périodes où l’on est absent, par exemple pendant les vacances. Celles-ci peuvent s’allumer par exemple de 20h à 23h, afin de faire croire à une présence régulière dans la maison. Confier sa clé de boite aux lettres à un voisin permet également de ne pas laisser celle-ci déborder, ce qui est un signe de non présence dans la maison, et qui peut amener les cambrioleurs à s’intéresser de plus près à celle-ci.

Que faire lorsque l’on se fait cambrioler ?

Le premier réflexe à avoir lorsque l’on se fait cambrioler est d’appeler la police pour déclarer le vol. Il s’agit ensuite de lister les éléments voler en essayant de ne rien toucher pour ne pas dissimuler les différents indices.

Il est ensuite urgent d’effectuer les réparations nécessaires en fonction de la nature de l’intrusion : serrure, porte, fenêtre… Pour cela, il vaut mieux faire appel à un spécialiste.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *