Comment installer une pompe immergée dans un puits ou forage ?

Après la construction d’un puits ou d’un forage, la principale étape consiste à installer une pompe immergée afin d’aspirer l’eau vers le haut. Cependant, il s’agit d’une opération assez complexe et il est conseillé de bien étudier son installation afin qu’elle puisse fonctionner parfaitement. L’objectif, c’est de bien alimenter l’arrosage de votre jardin.

Misez sur la qualité de la pompe immergée

Pour obtenir de l’eau en quantité suffisante dans un puits ou un forage, il est conseillé d’opter pour une pompe de qualité. En effet, il ne faut jamais miser sur du bas de gamme que vous pouvez parfois trouver dans les grandes surfaces. Le mieux serait alors de dépenser 1000 euros pour une période de 15 ans plutôt que d’avoir à investir 500 euros tous les 3 ans. Quoi qu’il en soit, choisir une pompe immergée de qualité vous apportera sérénité et confort pendant de nombreuses années.

Installation de la pompe immergée : comment s’y prendre ?

Si vous avez votre pompe submersible flygt en main, vous savez sans doute qu’elle est très lourde, donc difficile à installer. Dès lors, il est conseillé d’être à deux afin de la manipuler. Le plus souvent, la pompe est livrée avec un filin de suspension. En général, il possède la même longueur que celle du câble électrique, mais sert à descendre la pompe dans le puits ou le forage. Vous n’aurez pas alors à forcer sur le câble électrique, car ceci pourrait endommager toutes vos connexions. Avant de mettre la pompe à l’eau, il est aussi recommandé de fixer solidement le filin à la pompe et au sommet. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des colliers de serrage adaptés à la section du câble. Ce qui vous permet de récupérer aisément la pompe en cas de panne.

Montage des accessoires électriques

Lors du montage de votre pompe submersible flygt, il peut arriver qu’un câble électrique soit rallongé. Du coup, une jonction étanche entre les deux câbles devra être réalisée. Il s’agit d’une opération très simple à faire et qui permet d’avoir une connexion de qualité et durable. En ce qui concerne les connectiques électriques, elles doivent être protégées de l’humidité afin d’éviter les accidents. L’idéal, c’est de faire en sorte que le local technique soit à proximité. À noter que la pompe submersible est souvent livrée avec un coffret de protection électrique qui permet de la protéger contre la surtension.

Author: Cyrielle
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *