L’entretien des tours de refroidissements EWK

EWK est une marque bien connue dans la réalisation et la mise en vente de tours de refroidissements et de pièces détachées pour les dispositifs de climatisation et de réfrigération. Ses produits sont appréciés par les industries pour leur longévité, mais aussi l’économie d’énergie réalisée et leur performance avérée.

À la découverte de la marque EWK

EWK est le leader incontesté dans son domaine. Il est notamment spécialisé dans la conception et la fabrication de condenseurs évaporatifs, de tours de refroidissement ainsi que d’aéroréfrigérants adiabatiques. La réalisation répond à quatre critères bien précis : l’efficacité du produit fini, le respect de l’environnement, la fiabilité du dispositif vendu et la résistance à la corrosion. Chacun des systèmes conçus possède une capacité d’échange d’énergie conséquente.

Chaque tour est aussi réalisé pour être facilement nettoyable. L’on peut y accéder aisément et tout nettoyer rapidement. Toutefois, cette opération a besoin de l’intervention d’un spécialiste, car des règles de sécurité et de santé doivent être suivies pour le bon déroulement de cette opération.

Une maintenance régulière indispensable

Les systèmes de refroidissement signés EWK demandent une maintenance régulière tout comme le reste des équipements de ce genre. Il en est ainsi des installations adiabatiques, des tours de refroidissements et des condenseurs d’évaporation de la marque. Ils requièrent tous un service d’entretien dans le but de préserver un niveau de fonctionnement optimal.

Sachez effectivement qu’ils peuvent contenir des saletés qu’il est impératif de nettoyer. C’est le cas, par exemple, des équipements utilisant l’eau. Ses composants peuvent se boucher avec la boue, le calcaire, les algues ou encore des particules en suspension. Cette crasse se colle aux parois pour rétrécir le passage dans les buses et tuyaux en tout genre. La poussière risque, quant à elle, d’alourdir les ailettes des ventilateurs. Si on ne prend pas de mesure nécessaire pour s’en débarrasser, les bactéries et les polluants risquent de se proliférer et de détériorer la santé des employés. De ce fait, il faut vérifier ces systèmes de refroidissement de temps en temps afin de les récurer.

Les spécificités des machines EWK

Les produits de cette marque se distinguent sur bien d’aspects. Le premier concerne l’usage de polyester composé de fibres de verre pour la fabrication de l’enveloppe externe de chaque dispositif de refroidissement. Ce matériau lui confère cette durée de vie tant aimée et cette résistance à toute épreuve. Si on le compare à l’acier galvanisé ou inoxydable, ce matériau ne s’altère quasiment pas et ne se corrode pas non plus. Pour preuve, certaines installations de cette marque existent depuis 50 ans et sont restées intactes.

Ensuite, ses produits favorisent l’économie d’espace. Souvent conçus sur mesure et de forme carrée, ils sont montés et lancés directement en usine par l’entreprise elle-même. Après, les options sont nombreuses dans sa gamme de produits. Le client peut demander un variateur de fréquence, un système à tours multiples, etc. par exemple.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *