Comment choisir des bijoux pour une femme enceinte ?

Etre enceinte ne veut pas dire ne plus être coquette. En effet, il est tout à fait possible de bien s’habiller, de se pomponner, etc. pour garder la pêche malgré les hormones qui sont instables. Cependant, une femme en gestation est aussi très fragile est très délicate. Il est alors nécessaire de bien choisir les accessoires qu’elle doit porter pour éviter d’avoir des problèmes pour elle et pour son bébé.

Choisir en fonction de ses gouts

Si vous aviez envie d’offrir un cadeau pour une femme enceinte, vous devriez connaitre au préalable son gout car vous pouvez très facilement la décevoir avec quelque chose qu’elle n’aime pas. Informez-vous auprès de ses proches comme son mari ou ses enfants pour avoir une idée. Et si vous êtes le mari, vous devez déjà connaitre ses changements de gout. Optez alors pour un bijou pour femme enceinte qui peut la satisfaire et la rendre heureuse. Celui-ci doit convenir à son style vestimentaire. Pensez également à un accessoire qu’elle pourra porter quand le bébé sera né. Un collier femme enceinte peut bien faire l’affaire. Vous trouverez des modèles de toutes les sortes sur le marché.

Choisir en fonction de la matière

Tous les bijoux et collier grossesse ne sont pas faits avec la même matière. Il y a ceux qui sont faits avec des métaux précieux comme l’or ou l’argent. D’autres sont faits avec des matières naturelles comme l’os, le tissu, le coquillage, la corne, etc. Dans tous les cas, vous devez mettre en exergue dans un premier temps le gout de la femme enceinte et dans un second temps, ce qui est bon pour sa santé et celui de son enfant. En effet, il y a des matériaux qui pourraient provoquer des réactions allergiques. Il est donc nécessaire de s’informer à ce sujet.

Choisir en fonction du budget

Pour acheter un bijou pour femme enceinte, vous devez bien déterminer votre budget. Les prix sont très variables sur le marché. Il y a des bijoux qui ne coutent que quelques euros et d’autres qui peuvent valoir plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros. En général, un collier femme enceinte comme le bola de grossesse fait en argent ne coute pas vraiment cher. Son prix moyen est de 25 euros. S’il est personnalisé ou serti de pierres précieuses, son prix peut grimper. Pour les modèles en or, il peut atteindre quelques centaines d’euros.

Choisir en fonction de la taille

Certains bijoux sont très discrets et d’autres sont très voyants et ont des tailles imposantes. L’idéal pour une femme enceinte est un bijou qui met en valeur ses atouts physiques sans trop gêner surtout son ventre. Il faut aussi prendre en considération les différents changements qui s’opèrent sur son corps. Rien ne sert par exemple d’acheter des grosses boucles d’oreilles ou bien des bijoux pour le nez pour une femme enceinte qui commence à avoir le nez gonflé.

Choisir des bijoux qui ont des sens ou des propriétés particulières

Certains bijoux peuvent avoir des significations ou des rôles particuliers pour la femme enceinte. C’est par exemple le cas avec le bola de grossesse. Ce collier, qui est de plus en plus à la mode apporte apaisement et sérénité pour le bébé. D’autres bijoux sont des anti-stress pour la maman. Il y a aussi les pierres qui sont, selon certaines croyances, des éléments permettant les mauvais esprits qui pourraient tourmenter la mère enceinte et la rendre instable ou anxieuse. Evidemment, vous devez trouver toutes les informations nécessaires à propos de chaque bijou que vous souhaitez offrir à la future maman avant de prendre une décision d’achat.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *