Choix de poussette de sport : les critères à tenir compte

Être des jeunes parents est certes une occupation à plein temps et un travail qui n’est pas de tout repos mais ce n’est pas pour autant qu’il faut abandonner le sport. Pour retrouver le plaisir de s’entrainer tout en s’occupant de son enfant, vous pouvez en faire, votre compagnon de course. Cela ne se fera pourtant pas avec une poussette classique car il est désormais adéquat d’opter pour une poussette de sport. Pour faire le bon choix sur ce dernier, découvrez les critères essentiels méritant toute votre attention. Et surtout, quelles sont les qualités à retrouver obligatoire sur une poussette de sport ?

  • La compatibilité

Bien que qualifiée de poussette de sport, tous les modèles ne peuvent forcément pas convenir à toutes les disciplines. En effet, vous pouvez retrouver des poussettes bébé qui sont uniquement destinés au jogging, à la randonnée ou au vélo, entre autres. Il est évident que le modèle qui pourra s’adapter à tous les types de sports sera l’idéal. La compatibilité relève aussi une question d’économie car opter pour une poussette sport polyvalente vous évite d’acheter un modèle pour chaque discipline.

  • La stabilité

Vous souhaitez faire du sport en toute sérénité avec votre bébé ? Optez surtout pour un modèle très stable car portant garant sur sa sécurité. La meilleure poussette est celle qui est pourvue d’une stabilité à toute épreuve que ce dispositif soit au repos, en marche ou sollicité dans une course. Faites en sorte que le modèle que vous ayez choisi garde un meilleur équilibre même en prenant des virages. Votre séance de sport peut aussi se passer sur des terrains inégaux alors cette qualité lui permettra de s’y adapter facilement.

  • Le verrouillage

Parmi les poussettes naissance pour sport disponibles sur le marché, certains modèles disposent de système de verrouillage lorsqu’ils sont en mode « avancer » uniquement, essentiel pour ceux qui souhaitent courir. Ce système peut être déverrouillé pour permettre de faire des pivots libres lors de la simple marche. Si vous êtes à la recherche d’une poussette sport pour un usage exclusivement dédié à la course, il vous est recommandé d’investir dans un modèle équipé d’un système de pivotement libre du côté des roues avant.

  • Les roues

Pour faciliter le transport des différents accessoires dont votre enfant a besoin, un modèle de poussette à roules larges est un choix judicieux. Cette option ne relève pas uniquement de la praticité mais aussi que cette qualité offre une meilleure stabilité à ce matériel. Une poussette à roues larges serait aussi parfaite si vous avez des enfants un peu plus grands.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *