Besoin d’aide pour choisir son extracteur de jus

Pour être en forme, il n’y a pas meilleur moyen que les jus de fruits et légumes. C’est beaucoup plus agréable quand ils sont préparés à la maison grâce à un appareil extracteur de jus. Horizontal ou vertical, électronique ou manuel, vous ne savez plus quel modèle choisir ? Suivez notre guide.

Extracteur de jus ou centrifugeuse

Il convient avant toute chose de faire la distinction entre la centrifugeuse qui sert à presser avec fermeté les ingrédients, d’une part et l’extracteur de jus, d’autre part. Ce dernier permet d’avoir des jus et de les séparer des fibres. Le procédé utilisé, la pression à froid, est similaire à celui de la transformation des produits oléagineux en huiles végétales. Beaucoup moins lente qu’avec une centrifugeuse qui ne respecte pas la texture des aliments en abîmant les fibres de ceux-ci, l’extracteur de jus conserve les nutritions apportées par les aliments. D’où la tendance à choisir l’extracteur plutôt que la centrifugeuse notamment pour réaliser des jus de légumes.

Comment choisir son extracteur de jus ?

A – Le type d’extracteur horizontal

Comme son nom l’indique, ce type d’extracteur dispose d’un système d’extraction horizontal. Une vis de pressage et un tamis se trouvent entre le moteur d’un côté et l’évacuation des pulpes de l’autre côté.

Le goulot permet de canaliser les aliments vers la vis d’extraction. Ils sont ensuite écrasés pour les décomposer en jus et en pulpes. Le jus est tamisé tandis que les pulpes sont évacuées grâce à l’action de la vis.

Les extracteurs horizontaux sont multifonctions. Ils peuvent servir pour réaliser des jus de fruits et légumes, des jus d’herbes, des pâtes et même des sorbets.

B – Le type d’extracteur vertical

Les extracteurs verticaux prennent moins de place sur le plan de travail. C’est leur principal avantage. À part cela, ils permettent de mélanger des ingrédients variés grâce à leur bol d’extraction et à leur capuchon.

La particularité de ces modèles, c’est également le fait que leur moteur se situe au niveau de leur base, où se trouvent également deux sorties distinctes : l’une pour la pulpe et l’autre pour le jus.

C – Le type d’extracteur manuel

La seule et unique différence entre l’extracteur manuel et le modèle horizontal est le remplacement du moteur par une manivelle. Fixé sur le plan de travail, l’extracteur de jus manuel offre une grande stabilité. En outre, il peut être transporté n’importe où et n’est guère encombrant.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *