Tout savoir sur le Hoverboard

Le Hoverboard, de son inventeur a reçu comme définition d’être un petit véhicule formé d’une planche et de deux roues placées de manière latérale. Cette structure assez étrange a été choisie pour faciliter la maniabilité de l’engin. En effet, il se veut comme une véritable extension des jambes de l’utilisateur. Contrairement à la trottinette et les autresvéhicules à deux roues, il ne dispose pas de guidon. Aussi la conduite de l’Hoverboard se fait exclusivement à l’aide des jambes.

Adieu les vélos et les skateboards, place à l’Hoverboard

Tout d’abord, il faut noter que ce que l’on appelle Hoverboardsest en fait de gyropodes. En effet le premier, dont le nom tient d’un film notoire, désigne un objet capable de flotter, mais que l’on pilote comme un skateboard. Cette appellation n’est donc que purement commerciale. Cependant, on avouera que la sensation procurer par les deux engins reste sensiblement la même. Plus besoin de pousser avec les pieds ou de descendre sur une pente, le Hoverboard est motorisé. Il facilite en fait le quotidien des piétons en étant un véritable moyen de transport.

Du fait de sa taille et de son poids, on peut le transporter n’importe où. On s’y habitue également assez vite. Toutefois, au vu des innovations récentes, il semble que le Hoverboard devient un accessoire de divertissement. On a désormais le choix entre plusieurs variantes en allant des classiques aux HOVER KART. Ce dernier est une combinaison entre le kart et le Hoverboard. Il est assez facile d’ailleurs de s’en procurer. Il suffit de s’adresser à des fournisseurs spécialisés sur internet ou encore voir cet avis. On constate qu’une véritable tendance se crée autour de cette planche à roulettes des temps modernes.

Encore plus d’innovations pour les Hoverboards

Le Hoverboard a été conçu auparavant pour l’environnement urbain. Ceci explique en outre les couleurs choisies par les premiers fabricants. Toutefois, on trouve actuellement de plus en plus de modèles destinés à des terrains plus difficiles et plus inhabituels comme les montagnes. Ils se dotent dans ce cas de moteurs et de pneus spécifiques comme les variantes 4X4. Il existe aussi des Hoverboards spécialement fabriqués pour les enfants. Aux allures de jouets, ils offrent autant d’amusement que les traditionnels vélos ou trottinettes. La plus grande prouesse en matière de Hoverboard reste sa capacité à s’adapter à l’environnement.

Pour ceux qui font du tourisme par exemple, il est possible de réguler la vitesse des deux roues pour mieux admirer le paysage. Il est également équipé de quelques fonctionnalités pratiques comme les modes débutant et modes pros. Cela est fait pour des raisons de sécurité et d’ergonomie. Puisque c’est un moyen de transport, on l’équipe également de clignotant et parfois de lampes LED. Cela permettra de se déplacer la nuit. Les options disponibles sur le Hoverboard sont de plus en plus nombreuses. Tel est le cas des connecteurs Bluetooth. On aura donc le loisir d’écouter de la musique grâce aux batteries intégrées à l’intérieur.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *