Avantage de porte de garage automatique

Les portes de garage qui s’ouvrent toutes seules, télécommandées depuis l’intérieur ou l’extérieur, on en voit souvent dans les films. Loin d’être de simples accessoires de luxe, elles représentent avant tout le confort, la sécurité, l’espace et la facilité. Pourquoi automatiser sa porte de garage ? Quels en sont les avantages ?

Pour se faciliter la vie

Que vous ayez une porte de garage sectionnelle, enroulable ou basculante  de amc.production.fr  sa motorisation vous permet différents avantages. L’ouverture et la fermeture automatiques vous évitent les efforts que votre dos et vos mains doivent subir pour les systèmes manuels. Ainsi, vous n’avez plus à lever la porte de garage pour l’ouvrir, il suffit de la commander à distance ou d’utiliser un clavier à code.

Pour un maximum de sécurité

La porte de garage automatique est un gage de sécurité, surtout lorsqu’elle est enroulable. Plus de crainte d’effraction, car les pieds de biche n’arrivent pas à bout de cette dernière. Certaines portes de garage automatiques ont même des systèmes contre-pousse intégrés qui leur permettent de bloquer les tentatives d’entrée par effraction. Intelligente, elle dispose d’un moteur doté d’une barre pulpeuse qui permet de stopper la porte lorsqu’un obstacle lui barre le chemin. Pour maximiser la sécurité, elle est équipée d’un parachute qui permet d’empêcher le tablier de descendre en cas de rupture. Si jamais votre courant tombe en panne, il vous suffit de passer en mode manuel pour ouvrir ou fermer votre porte de garage.

Pour plus de rangement

Quand vous avez un ou plusieurs véhicules dans vote garage, le rangement devient un problème, surtout si votre garage fait office d’espace de rangement en même temps. Pas facile de jongler avec les voitures, les meubles, l’espace de déambulation… Ces soucis se terminent dès que vous installez une porte de garage automatique enroulable. Elle libère de l’espace et vous permet de mieux disposer votre garage.

Pour plus de discrétion

Avez-vous remarqué à quel point une porte de garage manuelle peut faire du bruit à son ouverture ou à sa fermeture ? Cette gêne est révolue avec une porte de garage automatique dont le moteur est discret et ne dérange pas l’ouïe.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *