4 Conseils pour la rédaction d’une page d’accueil de site Web.

Les pages d’accueil peuvent être délicates, tout simplement parce que votre page a non seulement son propre travail à faire, mais doit également prendre en charge un groupe de pages de second niveau.

1. Utilisez le titre de votre page d’accueil principale pour communiquer la proposition de valeur sous-jacente de votre site.

Lorsque les visiteurs pour la première fois arrivent sur votre site, ils ont un but en tête. Ils cherchent quelque chose.

La tâche de votre titre principal est de communiquer rapidement et clairement la proposition de valeur principale de votre site.

C’est-à-dire que vous devez informer les internautes de votre site et de la raison pour laquelle il est meilleur que tous les sites concurrents proposant des produits ou services similaires.

C’est un travail difficile dans le meilleur des cas. Mais cela devient plus difficile lorsque vous chargez votre titre de tâches supplémentaires.

Alors restez concentré. Comprenez ce que votre visiteur recherche. Communiquez votre promesse et votre valeur rapidement et clairement.

2. Utilisez un court texte d’introduction pour clarifier et développer votre titre.

Chaque proposition de valeur ne peut pas être communiquée complètement en dix mots ou moins.

Toutefois, si votre entreprise propose plusieurs catégories de produits ou de services, il est préférable de garder le titre simple et d’utiliser ensuite un court texte d’introduction pour développer votre message et clarifier vos propos.

Placez ce texte directement sous votre titre, de sorte qu’il y ait un flux naturel de l’un à l’autre. Ne demandez pas à vos lecteurs de rechercher cette copie de clarification.

En d’autres termes, soyez conscient de la trajectoire des yeux de vos lecteurs. Si vous voulez que quelqu’un lise un bloc de texte immédiatement après avoir lu votre titre, placez-le dans la même colonne, avec les mêmes marges, l’une après l’autre.

3. Aidez les visiteurs à trouver ce qu’ils cherchent.

À moins que vous n’ayez un seul produit ou un seul service, vous devrez aider les internautes à trouver la page de second niveau qui correspond le mieux à leur intérêt immédiat.

Si 80% de vos visiteurs se tournent d’abord vers trois ou quatre pages de votre deuxième niveau, créez facilement des liens vers ces pages sur votre page d’accueil.

Cela semble évident, mais les pages d’accueil sont souvent surchargées de liens.

Utilisez vos liens de navigation pour donner accès à toutes les zones de votre site. Mais faites une fonctionnalité des liens qui répondent le mieux aux besoins de la majorité de vos visiteurs.

4. Faites en sorte que vos visiteurs pour la première fois se sentent à l’aise et confiants.

Lorsque les visiteurs visitent votre site pour la première fois, ils ne se sentent pas sûrs de vous – à moins que vous ne soyez une marque reconnue au niveau national.

Ils auront besoin d’être rassurés. Ils ont besoin de savoir qu’ils peuvent vous faire confiance. Et ils veulent savoir que vous pouvez vraiment leur donner ce qu’ils cherchent.

Il existe de nombreuses façons de créer un climat de confiance, y compris l’utilisation de sceaux tiers fournis par des organisations.

Mais le ton de votre titre et de tout autre texte sur la page sera un facteur majeur dans l’établissement de la confiance.

Votre page d’accueil est rarement une page de vente. La vente aura lieu aux deuxième et troisième niveaux.

Donc, sur votre page d’accueil, écrivez simplement, clairement et honnêtement.
Rendez votre page et votre texte utiles et utiles.
L’agence de référencement tunisie propose un service de rédaction du contenu web pour votre site web. L’équipe des rédacteurs offre les meilleurs contenus web.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *