Spéculer en Bitcoin : comment ça marche ?

Les défis de Bitcoin tournent autour de la détermination de sa valeur, de la volatilité de ses prix, de la garantie d’accès aux pièces de la perte et de la vulnérabilité aux réglementations extérieures.

Il est difficile de rater le buzz autour de Bitcoin. La monnaie numérique a fait les gros titres à la fin de l’année dernière, passant de 985 dollars la pièce en janvier à 19 784,93 dollars à son sommet de décembre, chutant à plus de 1 000 dollars en moins d’une heure. Parallèlement à la montée de l’intérêt des médias, nous avons assisté à une augmentation de plus de 1 000% des recherches internes de «Bitcoin» entre le troisième et le quatrième trimestre 2018.

Bitcoin a connu un début cahoteux en 2018, alors que les gouvernements chinois et sud-coréens pourraient mettre en place des réglementations visant à limiter considérablement, voire à mettre fin aux activités de spéculer en bitcoin dans leurs pays respectifs. Certains investisseurs se demandent si Bitcoin respectera son battage médiatique ou s’il ne s’agit que d’un engouement supplémentaire.

Où en sommes-nous ?

Actuellement, Bitcoin n’est pas une sécurité approuvée. Par conséquent, y investir aveuglement relèverait d’une grande erreur. Comme expliqué ci-dessous, la « monnaie » numérique présente plusieurs défis du point de vue de la gestion des investissements, en particulier pour le calcul de sa valeur.

Nous continuerons de surveiller de près comment les acteurs font pour spéculer en Bitcoin et avec d’autres monnaies numériques tout au long de leur développement. Si nous pensons qu’une monnaie a un potentiel d’investissement, elle sera d’abord entièrement contrôlée par notre comité des dérivés / nouveaux titres avant que nous investissions.

Avantages de spéculer en Bitcoin

Les avantages de spéculer en Bitcoin découlent de sa nature décentralisée, de sa cryptologie, de sa technologie de blockchain et de son acceptation croissante en tant qu’échange de valeur.

Monnaie décentralisée et inflation

En l’absence de contrôle central de la monnaie numérique, il n’existe pas de politique de la banque centrale en matière de circulation. Les fondateurs de Bitcoin ont créé un protocole qui limite le nombre total de Bitcoins à 21 millions. En raison de cette limite, il n’y a aucune possibilité d’inflation au sens traditionnel du terme, on ne peut pas simplement créer plus de monnaie, ce qui affecte sa valeur globale, à moins que le protocole ne soit modifié pour permettre une offre plus importante.

Cryptologie

Bitcoin et autres « crypto-monnaies » utilisent des algorithmes cryptologiques pour créer et échanger des pièces. Les pièces sont d’abord « minées » lorsque quelqu’un utilise un ordinateur pour résoudre l’un des algorithmes complexes. Bien que difficile à résoudre, la réponse à l’algorithme est facilement vérifiable par d’autres personnes du réseau Bitcoin, un peu comme la vérification d’un casse-tête a été réalisée correctement.

À mesure que plus de pièces sont extraites et échangées, la résolution de l’algorithme devient de plus en plus difficile. Cela aide à prévenir la fraude en matière de «double dépense» lorsque la même pièce est utilisée deux fois par la même personne pour acheter quelque chose.

Author: Siteadmin
Tags