Séjour en Ardèche : zoom sur les hébergements

Si vous aussi vous faites partie des 2 millions de touristes qui visitent Ardèche pendant les vacances, pensez à choisir l’hébergement qui vous convient.

Les hébergements de vacances ne manquent pas dans ce secteur. Vous avez le choix entre un gite en Ardèche du sud, un camping, un hôtel, ou une location de vacances dans le 07. Voici un guide pratique pour vous aider à choisir un hébergement adapté pendant votre séjour et réserver un gite en Ardèche.

Séjourner dans un hôtel

Si vous êtes un voyageur exigeant et que vous cherchez plusieurs commodités pour votre confort, l’hébergement à l’hôtel reste la solution la plus adaptée.

Les établissements hôteliers ne sont pas beaucoup en Ardèche, à peu près 200, mais vous pouvez néanmoins vous axer vers le côté sud ou le côté central du département pour trouver le meilleur gite en Ardèche. Les plus exigeants trouveront même des établissements 4 étoiles dans ces zones. Alors n’hésitez pas à chercher parmi les offres proposées sur place.

Séjourner dans les maisons familiales rurales

Instaurées dans des cadres agréables et calmes, les maisons familiales rurales sont des endroits qui accueillent des élèves pour une formation. Ces maisons sont généralement implantées en milieu rural. Elles peuvent également recevoir des visiteurs pour une location courte durée en Ardèche.

On vous propose ici un tarif abordable, idéal pour les groupes. Vos hôtes peuvent même vous proposer un service de restauration.

Séjourner chez l’habitant

C’est une option à la fois économique et conviviale. En Ardèche, les séjours dans les chambres d’hôtes sont particulièrement appréciés des familles et des couples. Profitez d’un séjour au calme dans une maison de campagne et découvrez les endroits à ne pas manquer grâce aux conseils de vos hôtes. En effet, vos hôtes sauront vous apprendre un peu plus sur les endroits phares du département.

Séjourner dans un camping

Près de 67 % des hébergements en Ardèche sont des campings. En effet, ce sont les options les plus prisées par les vacanciers.

En Ardèche, les campings se trouvent surtout dans le sud. Une augmentation de 13,7 % des fréquentations a été perçue pour ces types d’hébergement de 2005 à 2010 au sein du département. Les campings sont surtout appréciés des visiteurs grâce aux tarifs et aux équipements qu’ils proposent. Utilisez internet pour détecter les meilleurs campings d’Ardèche.

Séjourner en co-hébergement

Certaines personnes proposent un lit ou un canapé pour les vacanciers en Ardèche. C’est une offre gratuite qui permet de faire des connaissances et de passer des séjours atypiques.

Author: Siteadmin
Tags