Venise : une destination idéale pour partir en voyage de noce

Venise est une ville portuaire située au nord-est de l’Italie s’étendant sur 118 petites îles. Elle se trouve entre les estuaires du Pô et du Piave mais également au large de la lagune vénète. Grâce à son architecture et son patrimoine culturel, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est célèbre grâce à ses canaux et ses gondoles. Venise est une destination idéale et très prisée pour un voyage en amoureux surtout pour une lune de miel.

Les endroits les plus romantiques à Venise

Venise est une ville d’art et de culture magnifique riches en lieux romantiques qu’il est conseillé de visiter durant le voyage de noces. On peut commencer le séjour par une balade en vaporetto sur le Grand Canal où on peut découvrir la ville, son charme et ses nombreux palais. Durant cette promenade, il est possible de prendre un déjeuner paisible sur l’île de Torcello dans le restaurant Locanda Cipriani.

Puis, on peut continuer vers la place Saint-Marc qui est un lieu de prédilection des amoureux. On y trouve la basilique Saint-Marc qui fait partie de sites incontournables de Venise. Celle-ci est un monument très visité par de nombreuses personnes. Il contient les reliques de l’apôtre Marc qui est le saint patron de la ville. Pour une lune de miel tranquille et inoubliable, les jeunes mariés sont conseillés de regarder le coucher du soleil sur la place Saint-Marc.

Par ailleurs, il faut savoir que la particularité de Venise c’est l’existence des gondoles. Celles-ci sont des moyens de transport dans la ville ressemblant à une pirogue sans voile. Elles sont poussées par le gondolier, un homme avec un chapeau et son maillot rayé.  Aucun voyage en amoureux à Venise n’est donc pas satisfaisant sans avoir loué cette gondole pour faire une promenade romantique et magique.

Enfin, un des endroits romantiques à Venise est aussi le quartier de Dorsoduro. Dans ce petit village, on peut faire des achats romantiques, des masques vénitiens ou même boire un verre de Murano.

 

Les divers monuments et lieux réputés à visiter lors d’un voyage de noces à Venise

Venise est une ville riche en monuments et sites touristiques pouvant être visité durant un voyage de noces. On peut par exemple découvrir les musées qui sont entre autres le Palais des Doges, les Gallerie dell’Accademia de Venise, le Musée Guggenheim qui présente une collection d’art moderne de Peggy Guggenheim, le Palais Grassi, le Musée de l’érotisme, le Musée Correr ou encore le Museo di storia naturale.

Puis, on trouve aussi dans cette ville des campaniles qui sont des clochers qui ont tous une architecture différente. Ceux-ci peuvent servir de points de repères dans la ville. On a par exemple le Campanile San Marco qui a une hauteur de 98 mètres, le Campanile San Francesco della Vigna, 69 mètres, le Campnile San Felice, 22 mètres,…

Par la suite, Venise est constituée de 455 ponts qui sont des endroits idéals pour prendre des photos en couple. On peut citer le Pont de l’Académie, le Pont de la Constitution, le Pont de la Liberté, le Pont du Rialto, le Pont des Soupirs et bien d’autres encore.

Comme la ville est entourée d’eau et des ponts qui sont impraticables pour des véhicules à 4 roues. Par conséquent, il serait préférable de laisser la voiture dans le parking Roissy avant de partir. Ce parking peut assurer la sécurité du véhicule durant le voyage de noce à Venise.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *