Un séjour aux USA et La Nouvelle Orléans

Envie d’un nouveau regard sur les États-Unis ? Partez conquérir l’État de la Louisiane, au rythme du jazz et de l’architecture anglo-saxonne. Inspirez-vous du dynamisme de la ville de Baton Rouge, la capitale de l’État. Démarrez une visite culturelle dans le Capitole de Baton Rouge. Tombez sous le charme de la bâtisse blanche alliant une architecture médiévale et contemporaine. Le capitole abrite aujourd’hui un musée sur l’histoire des colons français, espagnols et britanniques deux siècles auparavant. Dans la salle d’exposition, appréciez la collection d’objets liés à la musique. Admirez notamment la clarinette de Pete Fountain, la guitare Stratocaster de Polka de Buddy Guy et le Grammy Award de Clifton Chenier.

 

À Lafayette, la cathédrale Sainte Marie de l’Immaculée-Conception vaut le coup d’œil. Située à Columbia Street, la bâtisse religieuse se démarque par sa taille et son architecture de style néogothique. Le changement de cadre est radical au sud de l’État de la Louisiane. Les amoureux de la nature seront comblés au cœur du bassin d’Atchafalaya. Cet immense parc abrite des jardins luxuriants et des arbres alimentés par les eaux de la rivière Atchafalaya. Le territoire héberge des ours noirs de Louisiane et des alligators.

La Nouvelle-Orléans, une ville unique en son genre

Parce qu’elle est unique, La Nouvelle-Orléans est une ville qui recèle d’innombrables sites d’intérêt. Ce joyau de l’État de la Louisiane saura répondre à vos envies de découverte et d’évasion. Sillonnez le poumon historique de la ville, le vieux carré français de La Nouvelle-Orléans, localisé sur les bords du Mississippi. Classée National Historic Landmark, la place a su garder son charme du XVIIIe siècle. Il ne faut pas manquez aussi de visiter le Preservation Hall, dont l’architecture arbore un style colonial espagnol. À l’intérieur, appréciez la collection d’objets liés à l’histoire du Jazz et du rock ‘n’ roll.

Quoi d’autres ?

La Cathédrale Saint-Louis de La Nouvelle-Orléans est localisée au centre du quartier français. Il s’agit de la plus ancienne cathédrale des États-Unis. Construite au XVIIIe siècle, l’église vous séduira par son style médiéval. À l’intérieur, vous tombez sous le charme du plafond orné de fresques et de la chaire en forme de coquillage.

Pour mieux vivre votre séjour aux USA, apprenez les bases de la langue locale. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux allant des débutants aux adeptes souhaitant se perfectionner. Pour vous initier, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Outre l’anglais, sans oublié que le centre de formation propose également :

– des cours d’espagnol à Paris ;

– des cours d’allemand à Paris ;

– des cours d’italien à Paris ;

– des cours de brésilien à Paris.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *