Tout sur les écoles de commerce

Que ce soit en admissions parallèles ou après le bac, une prépa, vous pouvez vous inscrire dans une école de commerce comme My-bs.fr si vous souhaitez apprendre un métier donné. L’école de commerce propose des formations dans divers domaines avec des programmes attrayants. Cependant, comment intégrer une école de commerce ?

Comment peut-on définir une école de commerce  ?

L’école de commerce peut être définie comme un établissement de l’enseignement supérieur qui permet aux étudiants de se former dans plusieurs domaines. Comme domaines nous avons le marketing, la communication, la gestion des ressources humaines ou de la finance, le management, la distribution. Encore appelée business school ou école de management, l’école de commerce Aix en Provence possède tout ce qui peut correspondre à votre profil, formations courtes ou longues, en France ou à l’étranger, directement après le bac ou après quelques années d’études dans le supérieur. Grace à son bon taux d’insertion, elle assez convoitée. Selon l’enquête 2020 de la Conférence des Grandes Écoles sur l’insertion des jeunes diplômés de Grande École, 86,3 % des diplômés trouvent un emploi dans les 2 mois après leur sortie.

À quel moment peut-on intégrer une école de commerce ?

L’intégration d’une école de commerce peut être faite après le bac, une prépa ou encore en admissions parallèles.

Après une prépa

En France, plusieurs personnes prennent par une prépa avant le Programme Grande École. L’accès à l’école de commerce après la prépa se fait également par concours qui est souvent très sélectif. Cependant, l’enjeu des étudiants en prépa est souvent l’intégration d’une école prestigieuse. Dans certaines écoles, seules les élèves provenant de classes préparatoires sont acceptés.

Post-bac

Vous venez d’avoir votre bac et vous ne savez pas quoi faire ?Les écoles de commerce post-bac peuvent vous donner accès à des cours axés sur la pratique et le monde de l’entreprise. Si vous aspirez à des bachelors en 3 ans ou formations plus longues, vous devez passer un concours en terminale (l’admission étant subordonnée à l’obtention du baccalauréat). Pour participer au concours vous devez être bacheliers ES, S, STMG et L, mais aussi aux bacheliers STI2D et professionnels. Cependant, la plupart des places sont attribuées aux bacheliers ES et S. Les bachelors recrutent également les bacheliers qui ont déjà suivi une année d’études supérieures (bac+1). L’inscription se fait tout d’abord, pour certaines écoles de commerce, sur Parcoursup. Pour espérer être admis en bachelor, n’hésitez pas à choisir des enseignements de spécialités comme les maths, les SES ou encore l’histoire-géographie si vous faites partie des bacheliers généraux concernés par la réforme du bac.

En admissions parallèles

Vous pouvez vous engager dans un cursus et décider d’intégrer une business school Aix en Provence après coup. Les admissions parallèles sont des passerelles entre des formations à l’université, dans des lycées, en écoles spécialisées, etc, vers des écoles de commerce.

 

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *