Tout savoir du massage thaïlandais

Véritable moment de plaisir, une séance de massage thaï est un bon moyen pour se relaxer et se ressourcer. C’est une pratique complète qui se présente comme un mix de différentes techniques de massage. Le massage thaïlandais propose également différentes vertus : détende des muscles et des tensions musculaires, relaxation du corps et apaisement de l’esprit. Composé également par la digiponcture, cette technique est idéale pour rééquilibrer le Qi, l’énergie vitale en nous et nous entourant.

Un type de massage aux nombreux avantages

En Thaïlande, on pratique le massage à titre thérapeutique et préventif. Cette technique est particulièrement efficace pour le traitement des douleurs dorsales, des insomnies, des problèmes de circulation, de la fatigue, du stress, de l’angoisse et autres troubles du comportement. Grâce à cette pratique, il est également facile d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Avec les étirements inspirés du yoga, la manipulation de la squelette et le travail des articulation, cette technique favorise la fluidité et l’aisance du corps. Le massage thaïlandais permet aussi d’harmoniser la vie quotidienne. En effet, un corps sain est souvent synonyme d’âme en paix. Par ailleurs, il est possible de se débarrasser des émotions négatives avec ce soin physique.

Déroulement d’une séance de massage thaïlandais

Le massage thaïlandais commence toujours par le bas. Les plantes des pieds se présentent en effet comme le reflet du corps et grâce aux différents points de contact, la masseuse ou le masseur peut avoir une idée plus ou moins précise sur les zones nécessitant un traitement particulier.

En continuant, le praticien pétrit les muscles de manière à ce que le sang circule efficacement et que chaque partie du corps soit parfaitement détendue. Au cours du massage thailandais Taverny, le corps retrouve progressivement sa légèreté, sa fluidité et son dynamisme.

Pour arriver à une détente optimale, la masseuse vous prend également à bras le corps, comprime certains points de votre système circulatoire afin de drainer les vaisseaux sanguins. Elle roule également le bout de ses doigts sur chaque vertèbre du dos, libère les tensions de la nuque afin de vous procurer une véritable sensation de bien-être.

Pour mieux savourer le mieux-être procuré par le massage thailandais Taverny, il faut savoir bien choisir son salon. En effet, il peut arriver qu’un masseur peu expérimenté n’applique pas correctement les bonnes techniques. La séance de massage dure environ 1 h 30 minutes. On sort de l’établissement entièrement détendu, on se sent bien tant sur le plan physique que mental. On peut dire que le bonheur est au rendez-vous.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *