TourCom Réceptifs : une force de vente significative

En 2016, TourCom Réceptifs a connu une hausse des ventes de 12 % soit 46 millions d’euros. Actuellement, il regroupe en France 1100 agences de voyages indépendantes devenant ainsi un leader incontesté sur le marché du voyage sur mesure. Si tous ces exploits ont été possibles, c’est grâce notamment au président du réseau, Richard Vainipolous, il a annoncé clairement son ambition de dominer la destination France : « la France est un incontournable et un levier de valeur ajoutée. La France reste la destination privilégiée des Français, mais aussi de nombreux touristes étrangers tels les Chinois et les Russes ». Récemment, d’autres agences du Luxembourg et des Pays-Bas, membres du groupe allemand RTK International ont également rejoint le mouvement. Désormais, il semble que rien ne peut plus arrêter la machine TourCom propulsée par ses 4 leviers :

– Des cibles bien définies

TourCom dispose aujourd’hui de 89 réceptifs répertoriés selon les destinations les plus demandées par les agences de voyages ou le volume d’affaires réalisé.

– Un service sur mesure

Une prise en charge totale des agences est assurée par une équipe qualifiée et spécialisée. Cette dernière sera chargée d’accompagner et de conseiller la clientèle dans l’établissement des devis, la correspondance avec les réceptifs, l’accès à des billets aériens moins cher, l’assurance du service après-vente, le choix d’un produit référencé…

– Des paiements garantis

La centrale de paiement de TourCom assure les paiements sur tous les fournisseurs référencés et protège les intérêts de toutes les parties prenantes du voyage (fournisseurs, agences et clients). En cas d’une hausse de la monnaie du pays réceptif survenue avant le paiement de la facture, un service de devises est également à la disposition des agences.

– Le partenariat

Le réseau a connu un succès fulgurant grâce notamment à sa collaboration avec des grands comptes tels que le groupe belge Avitour et RTK International. Ce dernier est actuellement le 1er réseau d’agences de voyages distributrices en Europe avec plus de 5000 points de vente.

TourCom qui suit de près son homologue allemand pourrait bientôt atteindre les 2000 points de vente et s’implanter dans au moins sept pays européens.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *