TourCom : Les alliances européennes renforcent la puissance de la négociation du réseau

Le président de TourCom, Richard Vainopoulos, a réitéré sa volonté de poursuivre la politique de développement de son réseau à travers les alliances européennes. Il n’a pas manqué de mentionner ceci lors de l’Assemblée générale de TourCom.

Se doter d’une couverture internationale

Selon le numéro un de TourCom, être l’un des plus grands réseaux d’agences de voyages nationaux est certes un atout, mais cela ne représente plus grand-chose aux yeux des fournisseurs si on n’est pas doté d’une couverture internationale. En effet, on ne peut pas résister aux pressions de certains partenaires et obtenir les meilleures conditions auprès des fournisseurs sans les alliances avec les autres réseaux européens.

Et le réseau a réussi son défi grâce à l’accord de partenariat avec Avitour en Belgique et RTK en Allemagne. Les 3 partenaires forment, suite à cette alliance, le plus grand réseau européen avec 5000 points de vente répartis dans 12 pays et 8 milliards d’euros de volume d’affaires. Ceci constitue une arme puissante lors des négociations avec les Tours opérateurs et les compagnies aériennes et permet même de faire jouer la concurrence pour casser les prix.

Des actions concrètes qui renforcent la compétitivité de TourCom sur le marché

Il a toutefois insisté que ces alliances doivent mener à des actions concrètes si on veut préserver et renforcer sa compétitivité sur le marché. Et c’est justement ce qu’on peut constater avec les avancées réalisées dernièrement par le réseau. Le partenariat avec le réseau belge Avitour a rapporté près de 4 millions d’euros à TourCom Réceptif tandis que l’alliance avec RTK International a permis à TourCom à devenir le 1er réseau ayant signé un accord avec le leader des cars « Macron » et avec « Flexibus ».

Ce n’est pas tout, ce partenariat a débouché sur l’ouverture de la filiale d’Aerticket AG en France, créée en joint-venture avec TourCom en 2016. Ce premier consolidateur aérien en Allemagne (3, 5 millions de billets émis chaque année et 2 milliards d’euros de CA annuel) fera profiter des professionnels du tourisme français des tarifs très compétitifs négociés avec 170 compagnies aériennes.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *