TourCom à la conquête de l’Europe

Le réseau TourCom Réceptifs étend son partenariat avec des agences du Luxembourg et des Pays-Bas, membres RTK International, après une première expérience réussie avec les agences belges, adhérentes Avitour.

Des résultats à la hausse

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les ventes de TourCom Réceptifs ont augmenté de 12% en 2016, pour atteindre 46 millions d’euros. De bons résultats confortant un peu plus la position du leader des agences distributrices sur le marché du voyage sur mesure.

Continuer sur cette lancée et prendre plus d’envergure, telles sont les ambitions affichées par TourCom Réceptifs. Pour ce faire, le réseau entend s’appuyer sur 4 leviers :
– Le premier, mettre à contribution les 89 réceptifs pour couvrir les destinations demandées par les agences et particulièrement celles qui sont très étendues comme les Etats-Unis.
– Second levier, renforcer l’assistance et le conseil auprès des agences adhérentes en mettant en place une équipe dédiée au sur mesure. Cette dernière aura pour missions de faciliter les relations avec les réceptifs, établir des devis, orienter le client vers un produit référencé en adéquation avec ses besoins, assurer le SAV.
– Troisième levier, garantir les paiements sur tous les fournisseurs référencés grâce à la centrale de paiement du réseau déjà opérationnelle. À noter que la centrale offre aussi un service de devises permettant aux agences de se prémunir contre les fluctuations de la monnaie du pays réceptif entre le moment de la réservation du client et celui du paiement de la facture.
– Dernier point et non des moindres, TourCom Réceptifs s’ouvre aujourd’hui aux agences basées dans d’autres pays européens. Après avoir accueilli les agences belges, adhérentes Avitour, le réseau ouvre ses portes à celles du Luxembourg et des Pays-Bas, adhérentes RTK International. D’autres pays sont en projet.

voyage

À propos de TourCom

Fondé et présidé par Richard Vainopoulos, TourCom regroupe en France 1100 agences de voyages indépendantes. Le réseau réalise un volume d’affaires de 2,6 milliards d’euros dont 1,7 provenant de l’activité business.

Grâce à ses liens capitalistiques avec Avitour en Belgique et RTK international en Allemagne, le groupe constitue le 1er réseau d’agences de voyages distributrices en Europe avec plus de 5 000 points de vente, pour un volume global estimé à 8 milliards d’euros.

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *