Tendance coiffure été 2019 : retour de la coupe pixie

Cet été, les tendances sont en faveur de plusieurs coupes originales, coutes et longues. Les adeptes des coupes courtes pourront choisir la coupe pixie, qui s’adapte à plusieurs physionomies. Elle peut être mise en valeur à travers plusieurs couleurs, des plus naturelles aux plus audacieuses. Tout dépend de la personnalité de chaque femme et de son style.

Pourquoi les femmes aiment la coupe pixie ?

La coupe pixie est une coupe garçonne lancée par Pixie Geldof, chanteuse et modèle anglais. Les cheveux sont courts sur les côtés et à l’arrière, et plus longs au niveau du front. Les femme adorent laisser une mèche plus longue qu’elles pourront ramener derrière l’oreille.

La coupe pixie peut convenir à toutes les femmes et toutes les personnalités. Elle peut se marier à différents styles vestimentaires : rock, décontracté et glamour.

La coupe pixie et les formes de visage

Ce type de coupe peut être coiffée et mise en valeur de différentes manières, c’est pourquoi on peut la proposer sur plusieurs formes de visage. Sur le visage rond, les coiffeurs ont le choix parmi plusieurs longueurs et styles. Les visages carrés peuvent être mis en valeur par les mèches et les effets de dégradé. Les visages ovales quant à eux représentent le terrain idéal pour une grande mèche à coiffer selon les tenues et les circonstances.

Les styles et les accessoires

Pour un look garçonne, les filles peuvent miser sur l’effet plaqué en arrière. C’est le choix idéal pour une soirée ou pour la vie de tous les jours, qui permet de se distingue par un look lisse et glamour. Pour réaliser ce look, il suffit d’utiliser une mousse coiffante et faire le brushing vers l’arrière.

Les adeptes du style décontracté peuvent également sortir avec une barrette ou un autre accessoire. Le headband quant à lui n’est pas réservé aux cheveux longs. Au contraire, il peut féminiser le style vestimentaire et calmer quelques mèche rebelles d’un coupe courte. Selon les matières et le choix des couleurs, un headband porté avec des jeans et t-shirt peut mettre en valeur le style rock.

En ce qui concerne les adeptes de style rock, ceux qui habitent à Nantes ont la possibilité de se rendre chez Pop n cut. Les coiffeurs se sont spécialisés dans le style rock et peuvent orienter leurs clientes dans le choix de la coupe et de la couleur. Ils peuvent également recommander des méthodes d’entretien.

Quelle coloration choisir pour les coupes pixie ?

Plusieurs couleurs et effets sont envisageables quand on a les cheveux courts. Les coiffeurs conseillent leurs clients en fonction de leur personnalité, leur style et les traits de leur visage. Cependant, il faut savoir que le principal critère de choix est la personnalité. C’est la personnalité qui définit le style vestimentaire, les accessoires utilisés, la coupe et la couleur des cheveux. Ensuite la coloration doit tenir compte des tenues portés régulièrement. Quand la personnalité et le style laissent le choix parmi plusieurs colorations, la décision sera prise en fonction de la physionomie.

 

Author: Siteadmin
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *