Quelques jours de vacances à Madagascar

Madagascar, le grand navire de la biodiversité baignant dans l’océan Indien, un endroit idéal pour diverses activités touristiques, qui est actuellement sous le radar de tous les aventuriers à travers le monde entier. Cette grande île renferme une richesse culturelle exceptionnelle et surtout naturelle. Toutes les zones d’attraction touristique se diversifient à travers les différentes régions de Madagascar. Comment apprécier au mieux ces merveilles façonnées par la nature ? Il est toujours préférable de le voir par soi-même plutôt que le bouche-à-oreille. Être témoin de ce que la nature nous offre et de pouvoir en profiter est toujours une part de rêve qui se réalise pour chaque individu.

Visiter et contempler les richesses naturelles de Madagascar

Du plus au Nord jusque dans le grand Sud de Madagascar, on peut rencontrer plusieurs variétés de produits du domaine touristique. À Antsiranana par exemple se trouve le tsingy rouge, qui n’est autre qu’une formation rocheuse façonnée par l’érosion de la rivière Irodo. Cette merveille n’est pas qu’une simple réalisation naturelle, mais également un paysage exceptionnel qui fait de Madagascar unique en son genre. Ce n’est qu’une partie des découvertes qui existe dans la région de Diana. À part les paysages offerts par l’île verte, il y a aussi la biodiversité endémique. Madagascar possède une forte réputation au niveau international sur ce point.

Il est tout à fait possible de connaitre l’histoire de Madagascar ainsi que sa richesse à travers des ouvrages, mais rien n’est plus beau que de toucher directement un lémurien et d’apprécier la sensation d’un contact à sa douce fourrure ou bien de profiter de l’eau chaude de Ranomafana ou encore de profiter des magnifiques plages qui entourent la grande île. Étrangers comme locaux peuvent avoir la chance de visiter Madagascar grâce aux innombrables agences de voyages ou tour-opérateurs présents dans les grandes villes. Avant le passage à Madagascar, il est préférable de visiter Madagascar Tourism pour pouvoir mettre en place un programme bien défini sans rater l’essentiel.

Conseil de voyage à Madagascar

La grande île est comme tous les autres pays du monde, il y a un temps propice pour s’y rendre et un temps non favorable pour faire du tourisme. C’est important de connaitre la bonne saison pour ne rater aucune miette du programme envisagé. Déterminer à partir de votre séjour le moyen de transport le plus adéquat. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Voyager en avion pour les déplacements à longue distance
  • Louer un 4 x 4, choix plus judicieux pour les traverser terrestres
  • Voyager en transport public et se familiariser avec les habitants
  • Faire appel à un taxi pour les visites en ville
  • Louer des bajaj ou pousse-pousse dans les villes côtières
  • Prendre des bus locaux pour les parcours en ville

Chacun de ses moyens de transport varie en fonction de votre possibilité financière et des sites à visiter. En général, les agences de voyages ou les tours opérateurs prennent en charge le déroulement du voyage tout entier, mais au cas où vous soyez un aventurier, un explorateur, ces informations pourraient vous servir.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *