Power Bank: Pourquoi en avoir un et comment savoir lequel choisir?

Bien que beaucoup de gens ne l’apprécient pas, les accessoires sont une valeur ajoutée d’une grande importance pour notre mobile, capable d’étendre la manière dont nous pouvons utiliser notre mobile. Aujourd’hui, nous parlerons d’un accessoire qui, bien qu’il soit généralement très populaire, ne connaît pas tous les avantages d’en utiliser un. Nous parlons des Power Banks.

Qu’est-ce qu’un Power Bank et à quoi sert-il ?

Pendant les premières années d’Android, les mobiles incluaient une coque arrière pouvant s’ouvrir, permettant ainsi d’accéder à la batterie. Alors que la plupart des utilisateurs s’en fichaient, les utilisateurs les plus exigeants ont profité de cette fonctionnalité pour transporter une deuxième batterie sur le dessus, pouvant ainsi étendre l’utilisation du mobile.

Au fil du temps, le remplacement de la batterie est devenu une option qu’aucun fabricant ne choisit. Et que se passe-t-il si vous êtes un utilisateur que la batterie de votre mobile ne donne pas plus que si?
Nous avons toujours eu la possibilité de transporter un chargeur avec nous, mais c’est une alternative inélégante. Que marcher désespérément à la recherche d’une prise n’est pas une chose agréable.

Une solution qui a été consolidée au fil du temps est les Power Banks. Fondamentalement, un Power Bank est une batterie externe, avec plusieurs ports USB qui agissent comme une source d’alimentation. Ces batteries nous permettent de recharger complètement notre téléphone portable plusieurs fois, étant une alternative abordable et universelle, car nous pouvons charger n’importe quel périphérique USB.

Que dois-je regarder

Si vous êtes intéressé à acquérir un Power Bank, il est intéressant de connaître toutes les fonctionnalités. Dépenser plus d’argent ne nous donnera pas toujours la même expérience. Il y a plusieurs facteurs que nous devons considérer lors du choix de l’une de ces batteries.

Capacité

La capacité d’une batterie est l’indication qui nous indique combien de fois nous pouvons charger nos appareils. Par exemple, une batterie de 20 000 mAh nous offrira deux fois plus de charges qu’une batterie de 10 000. La question est de savoir comment savoir combien de fois nous pouvons charger notre mobile?

La première chose que nous devons savoir est la batterie de notre mobile. Pour cet exemple, nous prendrons un nombre standard de nombreux modèles. 3000 mAh par exemple.

Ensuite, nous choisissons la batterie externe personnalisable souhaitée. La batterie que j’ai est de 20 000 mAh. À ce chiffre, nous devrons soustraire 20% (environ, car cela dépend du fabricant). Parce que dans le transfert d’énergie, vous perdez toujours une certaine charge.

Fonctionnalités supplémentaires

Certaines batteries externes ont des fonctionnalités supplémentaires qui nous aident à mieux choisir. Il y en a qui ont une charge solaire, avec une lampe de poche, des indicateurs de batterie, etc.

Chaque batterie a ses fonctionnalités supplémentaires, et nous vous recommandons de choisir vos fonctionnalités avant de choisir. N’importe qui vous réserve une agréable surprise.

Le marché des Power Banks est énorme et il y a beaucoup d’options. Heureusement, nous avons pu essayer bon nombre d’entre eux, et il existe certains modèles que nous connaissons qui valent la peine d’être vérifiés.

 

 

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *