Pourquoi recourir à l’expertise d’un cabinet d’intérim ?

 

Dans le souci de répondre aux besoins ponctuels d’une entreprise notamment en termes de qualifications ou de personnel, il est indispensable de recourir au recrutement en contrat de travail temporaire. Il englobe à la fois l’embauche et les différentes démarches liées à l’administration.

 

Quelles sont les missions d’un cabinet d’intérim ?

Un cabinet d’intérim a pour mission de recruter des salariés pour une entreprise utilisatrice, pendant une période courte et bien déterminée. La société en question n’est autre que le client de l’agence. Elle lui confie le recrutement de ses salariés selon les qualifications recherchées et ses exigences. Certains cabinets sont plus spécialisés dans des métiers spécifiques. Les candidats retenus, également appelés intérimaires seront rémunérés en fonction de leurs compétences. Ils travailleront au service de la boîte pour une durée limitée en CDD ou en CDI, pour un travail saisonnier ou un remplacement d’employé.

Concrètement, la société utilisatrice va transmettre ses offres d’emploi à l’agence d’’intérim, comme une boite intérim Vernon . Cette dernière va ensuite les traiter minutieusement avant de les diffuser sur différents outils (Internet, Pôle emploi, petites annonces dans les journaux locaux, etc.). Les candidats intéressés par l’annonce vont s’inscrire sur le registre du cabinet. Une fois que les postulants sont inscrits, le consultant va leur faire passer des tests. S’ils correspondent au profil requis pour le poste, ces agences vont évaluer les candidats et leur faire passer des entretiens. Bien que nombreux soient les intérimaires, cette dernière doit toujours veiller à sélectionner le bon candidat et de nouvelles têtes. L’objectif est d’avoir une main-d’œuvre qualifiée.

 

Pourquoi faire appel à ce type de prestataire ?

Opter pour l’intérim est bénéfique pour une entreprise aussi bien sur le plan administratif que financier. En effet, pour recruter du personnel, il faudra se donner les moyens de le faire. Cependant, il s’agit d’une tâche chronophage qui demande du temps et de l’argent. D’où tout l’intérêt de recourir à une boîte d’intérim professionnelle. Ces intervenants se chargent d’éloigner l’entreprise d’un lourd process RH qui requiert des investissements en termes de coûts et de temps. Aussi, ils disposent de plusieurs candidatures disponibles et qualifiées, sur lesquelles ils peuvent choisir le profil qui convient le mieux aux attentes de l’employeur.

Recruter une agence d’intérim est également une garantie de sécurité et de professionnalisme pour l’entité. La sélection des aspirants s’effectue en amont à la demande. Ainsi, l’intervenant trouvera facilement le profit correspondant au poste vacant. Si le profil du candidat ne correspond pas aux compétences requises, le remplacement se fait dans l’immédiat et ne génère aucun coût supplémentaire. Ce qui n’est pas le cas pour un recrutement interne, qui est beaucoup plus laborieux et incertain. L’entreprise utilisatrice bénéficie également d’un suivi personnalisé de la part de son agence.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *