Pour un gain de luminosité dans une pièce sombre

Il est parfois un peu difficile de faire entrer la lumière naturelle dans certaines pièces. Or, vous savez parfaitement qu’elle possède une grande importance au sein de la maison. Elle sert à éclairer la pièce, mais aussi à améliorer votre humeur et votre motivation en y restant. Sans avoir négligé sa participation dans la décoration intérieure. Elle est alors très indispensable. Dans ce cas, vous devez pallier le manque de luminosité dans certaines pièces pour que vous puissiez vivre convenablement et confortablement chez vous.

Ouvrir une pièce sombre sur une autre en optant pour une cloison vitrée

La lumière du jour doit être reflétée dans chaque pièce quelle que soit sa particularité. Mais il peut arriver que certaines d’entre eux ne puissent pas procurer de cette luminosité naturelle. Afin de gagner ce dernier, c’est une meilleure solution d’abattre les murs entre deux pièces, à condition qu’elles puissent s’unir. Comme ça, elles peuvent profiter de la lumière présente dans tout le reste de la maison. Si vous voulez conserver la particularité de chaque pièce tout en bénéficiant de la luminosité dans chaque lieu, l’installation d’une cloison vitrée est une excellente idée. Avec leur aspect, elle apporte une nouvelle allure à votre intérieur. Plus d’informations sur ce type de cloison.

Inviter de la bonne couleur dans chaque salle

La couleur possède aussi une grande importance si vous voulez avoir un gain de lumière non seulement dans une pièce sombre, mais dans l’ensemble de votre maison. Pour renforcer la luminosité et avoir une sensation d’espace, opter pour des teintes claires. C’est le cas pour le jaune clair, le vert, le bleu ciel.

La couleur ne concerne pas seulement le revêtement de vos murs, de votre sol et votre plafond, celle des mobiliers et des différents accessoires qui se trouvent dans chaque pièce y entrent aussi. Pour les mobiliers, c’est mieux de privilégier l’impression de légèreté. Peu importe la couleur claire ou chaude que vous choisissez, assurez-vous à ce que chaque teinte réponde à la particularité de la pièce et elle peut se marier les unes des autres.

Multiplier les sources de lumière surtout dans les pièces sombres

Quelle que soit la pièce, vous savez parfaitement que vous avez besoin des luminaires pour éclairer la salle une fois que la nuit est tombée. Mais pour les endroits sombres, c’est indispensable de multiplier les sources de lumière. En effet, un seul éclairage ne suffit pas pour illuminer l’ensemble du lieu. Applique murale, plafonnier, lampadaire… le choix est large sur le type d’éclairage à adopter pour ces endroits. Vous devez tout simplement opter pour les bons luminaires en fonction des besoins.

Plusieurs types et modèles des accessoires de déco vous permettent de gagner plus de luminosité dans une telle pièce. Cela concerne les rideaux, le tapis, les coussins. Vous pouvez y jouer sur leur couleur, leur motif et leur matière. A part cela, le miroir est aussi un excellent objet à privilégier dans un endroit un peu sombre. Il permet de refléter la lumière dans toute la pièce. Vous devez l’installer face à une ouverture.

Author: Corine Jeamis
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *