Les raisons d’opter pour le maquillage permanent

Avoir un maquillage parfait qui ne nécessite aucune retouche et qui tient durant toutes la journée, c’est le rêve de toutes les femmes. Mais comment faire si l’on n’a pas le temps trop de temps à passer devant le miroir ? Il existe d’autres solutions vous permettant d’avoir un maquillage parfait, qui ne coule pas, quelle que soit votre activité. Il s’agit du maquillage permanent. Qu’en est-il en réalité et pour quelles raisons doit-on l’adopter ?

Le maquillage permanent : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Le maquillage permanent est en réalité un « maquillage longue durée ». Il n’a rien de définitif et peut s’estomper au bout de 2 à 10 ans, selon la nature de votre peau et de la pigmentation. Le principe est similaire à celui d’un tatouage, mais un bon tatoueur ne peut pas le faire, car il faut utiliser un agui fin et stérilisé pour l’injection des pigments. Les pigments seront implantés dans la couche supérieure de l’épiderme. Le maquillage permanent a pour objectif de revaloriser votre visage de manière naturelle. Le maquillage permanent peut être appliqué au niveau des sourcils ou sur les lèvres. Cette technique permet également de donner plus d’intensité au regard.

Pourquoi recourir à un maquillage permanent ?

— Pour gagner du temps
Si vous n’avez pas le temps pour vous maquiller, ou si vous ne maîtrisez pas encore les gestes d’un professionnel pour avoir un maquillage qui ne coule pas, cette technique est la meilleure alternative qui s’offre à vous. Le maquillage permanent est tenu pour durer des années, sans que vous ayez à faire des retouches.

— Pour sa tenue

Si vous en avez marre de voir votre maquillage couler ou de passer du temps aux toilettes pour faire des retouches, le maquillage permanent est la solution la mieux indiquée pour vous. Les produits de maquillage laissent parfois de tâches disgracieuses, ce qui n’est pas le cas d’un maquillage permanent.

— Pour mettre en valeur votre visage facilement

En confiant la réalisation de votre maquillage professionnel à un expert, vous bénéficiez d’un maquillage parfait, qui soulignera les traits de votre visage. En tant que spécialiste, il saura comment le redessiner pour mettre en valeur vos plus beaux atouts, de manière naturelle, mais sublime.

— Pour maquiller ses défauts

Avec un maquillage permanent, il est possible de rectifier les petites imperfections qui vous font défaut. Cette technique permet entre autres de compléter les cils qui sont trop fins ou trop courts. Cela permet également de maquer les zones de dépigmentation de votre sourcil en procédant par un maquillage permanent sourcil poil par poil. Si votre bouche est trop fine, le maquillage permanent permet de la redessiner. Cette nouvelle technique vous permet également de masquer les petites cicatrices, laissées par vos acnés.

 

 

Author: corine softibox
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *